Le manque d'eau inquiète le préfet de région

Le manque d'eau inquiète le préfet de région
Jean-François Carenco - LyonMag

Jean-François Carenco a exposé la situation actuelle et à venir de la région aux représentants du comité de bassin vendredi. Selon le préfet coordinateur du bassin Rhône-Méditerranée, un manque très important d'eau sera noté d'ici 30 ans.
"Il y a tout lieu d'être très inquiet", a-t-il rajouté selon des propos rapportés par Le Progrès.
Le changement climatique impacte en effet les ressources en eau de la région. Et donc l'agriculture, le tourisme, la production énergétique de la CNR et bientôt, selon le préfet, le refroidissement des centrales nucléaires.
Le préfet Carenco a également enjoint les collectivités à refuser de délivrer des permis de construire dans des zones pauvres en eau.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Dada le 10/12/2011 à 18:11

Voilà qu'il est inquiet, bon ça ne mange pas de pain, voilà un préfet écolo...En réalité il va participer à la destruction de 150ha de terres agicoles dans le V-VERT de l'est lyonnais pour constriure le stade de Jean mimi et ses accès, le V-VERT est un ENS, faisant partie du périmètre du SAGE non urbanisable, il s'agit en effet de sauvegarder les nappes phréatiques qui alimente en eau nos robinets. Oui mais pour le foot/fric, on peut déroger... , dailleurs les supporters ne boivent pas d'eau que je sache!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.