Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Daniel Moinard, président des HCL - LyonMag

Les HCL votent le projet de rénovation de l’hôpital Edouard Herriot

Daniel Moinard, président des HCL - LyonMag

Le conseil de surveillance des HCL s'est prononcé favorablement sur le projet de rénovation d’Edouard Herriot.

Le projet se coordonne autour de six pôles dédiés aux urgences médico-chirurgicales, à la médecine et la chirurgie ambulatoire, à la filière digestive et hépatique, aux transplantations rénales et pancréatiques, ainsi qu’un pôle d’activité de santé publique.
Les travaux se dérouleront en deux phases. La première, engagée dès 2012, sera livrée entre 2014 et 2019. Elle concerne uniquement le plateau technique, pour un coût de 120 millions d’euros. Le conseil de surveillance des HCL a validé la répartition des financements. La Ville de Lyon et le Grand Lyon engageront 40 millions d’euros. Les HCL prennent en charge 60 millions d’euros, dont 10 millions en auto financement, 20 millions au titre de cessions supplémentaires de patrimoine et 30 millions d’emprunt. L’Etat s’engage à fournir les 20 millions d’euros manquants, dans le cadre du plan Hôpital 2012. Le ministère de la Santé doit toutefois se prononcer, tout comme l’agence régionale de Santé (ARS), pour valider définitivement la réhabilitation du site.
La seconde phase du projet prévoit un investissement plus conséquent, de l’ordre de 150 millions d’euros, pour mener à bien la rénovation complète d’HEH, pour un coût total de 270 millions d’euros.



Tags : HEH | moinard |

Commentaires 1

Déposé le 15/12/2011 à 16h41  
Par Contribuable Citer

Je propose que l'on renomme le Conseil de Surveillance des HCL en en Conseil d'Autorisation pour les élus d'embaucher femmes, enfants, maitresses, hommes liges... parce que sincèrement, ce Conseil ne surveille pas grand chose...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.