Législatives 2012 : Hamelin sacrifié sur l’autel de la parité ?

Législatives 2012 : Hamelin sacrifié sur l’autel de la parité ?
Fabienne Lévy et Emmanuel Hamelin - Photos Grand Lyon et DR

Alors que la 2e circonscription du Rhône, sur un territoire à enjeux, a changé par deux fois de bord, la bataille fait déjà rage à droite pour désigner le candidat de la majorité.

A gauche, dire que tout va bien ne serait pas une contre-vérité pour les législatives de 2012 : un candidat sortant et déjà désigné au PS, Pierre-Alain Muet et une opposante à gauche, Emeline Baume (EELV), qui surfe sur la vague de la victoire de Raymonde Poncet à la Croix-Rousse pour les cantonales. Mais selon Le Progrès dans son édition de mardi, à droite, rien n’est arrêté : Emmanuel Hamelin, qui avait pourtant remporté l’investiture en 2002 face à Gilles Buna, pourrait ne pas avoir le soutien de l’UMP. Un accord entre le Parti Radical et la majorité présidentielle pencherait pour désigner Fabienne Lévy, conseillère communautaire au Grand Lyon… pour un raison de parité ! Car à part Nora Berra, l’UMP ne présenterait dans le Rhône aucune candidate. Des accords seraient donc en vue pour faire contre-balancer les statistiques.

X
50-100 sur 55 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
jm le 27/12/2011 à 19:03

@Prof. Personne n'a demandé l'avis de l'UMP sur cette circo. et qui peut avoir le moindre intérêt à le faire ?

Signaler Répondre

avatar
Prof le 27/12/2011 à 18:41

La parité va encore rimer avec médiocrité....
Ensuite après avoir dit moult méchancetés sur l'UMP, Lévy espérerait un peu de soupe? J'imagine l'accueil des militants UMP.

Signaler Répondre

avatar
nounours le 27/12/2011 à 18:37

hamelin ne vaut rien et fabienne levy pas davantage....

Signaler Répondre

avatar
jm le 27/12/2011 à 18:20

Compétences et représentativité éliminent Baume et Hamelin, ensuite ce ne sont pas forcement les critères retenus et le doctrinaire totalisant Muet sert la gauche comme aucun commis ne saura jamais servir la droite.

Signaler Répondre

avatar
aïda le 27/12/2011 à 16:51

bof Levy ne ferait pas plus de 15% au premier tour. Laissons Hamelin y aller. C'est plus censé. Sauf si l'ump du Rhone pète les plombs.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.