Si la préfecture du Rhône a engagé la voie de la justice administrative pour le faire retirer, Emmanuel Hamelin dénonce cette opération du maire écologiste de Lyon.
L'ancien député du Rhône, actuel délégué départemental d'Horizons, évoque une "instrumentalisation scandaleuse du drapeau palestinien".
"Diriger une collectivité donne de nombreux moyens pour faire de la politique et défendre ses convictions, mais cela ne doit pas se faire au détriment du respect de la loi. Sans entrer dans le débat sur la reconnaissance de l’État de Palestine, c’est l’instrumentalisation de son drapeau qui est en cause le jour même de la fête de Roch Hachana, le nouvel an Juif. C’est la volonté d’importer un conflit sur notre sol qui n’a comme résultat que la division et la montée préoccupante de l’antisémitisme. Je regrette que notre ville de Lyon soit associée à ces manœuvres politiciennes. Lyon l’humaniste mérite mieux que cela", conclut Emmanuel Hamelin.
Bonjour Monsieur DOUCET; avez vous déjà oublié le 7 octobre ?
Signaler RépondreLors de l'attaque sanglante du Hamas dans le sud d'raël le 7 octobre 2023, environ 250 personnes ont été prises en otage, bien des morts aussi
Pourquoi cette ingérence ? Bien sur pour stopper les combats à Gaza en urgence, mais voyons donc....qui a déclenché cette guerre ? à méditer
Quelle misère, j'espère que vous serez remplacé très vite par un(e) autre maire avec un visibilité plus large que la votre
Bonne chance (et revoyez svp vos tenues vestimentaires par égard à vos concitoyens et au gouvernement) mais ceci n'est qu'un détail
Bientôt le drapeau Disney?
Signaler Répondre"La nature humaine est capable du pire" Effectivement à vous lire j'en suis convaincu : vous écrivez tellement d'âneries !
Signaler RépondreLe complotisme à une solution qui sont les soins en hôpital psychiatrique.
Le terrorisme ? IL commence déjà par ceux à qui , justement l’invasion a été possible, les taupes , les collaborateurs, les politiques, les élites , les extrêmes … comme pour le 7 octobre , le Mossad a fermé les yeux et aidé les Barbares du HAMAS à entrer en Israël sans protection pour Massacrer les civils des kibboutz qui étaient des opposants à leur régimes et pour 2 états justement, une pierre deux coups ( éliminés les opposants avec le feux vert pour faire de la bande de GAZA un grand cimetière à ciel ouvert et se débarrasser définitivement des palestiniens.
Signaler RépondreLa nature humaine est capable du pire , Ont le constate depuis toujours.
Les américains et leurs satellites ont vue les troupes russes derrière la frontière ukrainienne mais pas les milliers de soldats du Hamas derrière la frontière israélienne, bizarre Non ?
Un peu comme la mort de Lady Diana juste dans un tunnel avec un censé chauffeur alcoolique, pour ceux qui savant comment sont recruté les personnes qui assurent la sécurité des Élites , ils en rient encore de se Mensonge , tué par le MI 16 services secrets anglais, car elle était Enceinte de cet Émir est l’honneur de la Couronne royale était en jeux . …
Doucet qui déjà ?
Signaler RépondreAvant les échéances électorales, tout ce cinéma pro philistins va nous permettre à toutes et à tous, de savoir quels sont les sots qui se présentent aux suffrages et de pouvoir choisir : "Les jeux sont faits"
Signaler RépondreOn encourage et récompense le terrorisme !
Signaler RépondreC’est inadmissible. Mettre un drapeau palestinien c’est pitoyable. J’ai honte d’être française. Il ne faut pas oublier que ce sont les palestiniens qui ont envahi un kibboutz . Le massacre de Be’eri le 7 octobre 2023. Ce sont eux les responsables . Tout part de là. Mais la Français, nos dirigeants et Mr. Macron ont une mémoire très sélective !!! Ils ont tellement peur d’eux qu’ils préfèrent les soutenir, car les arabes sont tellement nombreux dans notre pays . Ils préfèrent devenir antisémites. Tout ça bien encouragé par le parti communiste représente par monsieur Mélanchon qui n’est plus rien dans le gouvernement et qui continue à faire parler de lui en soulevant les gens les uns contre les autres. Marre de ces injustices.
Signaler Répondresaoule ,il commenta le forum de LM
Signaler RépondreEH ne remet pas en cause la reconnaissance de la Palestine, mais le drapeau palestinien au fronton de la mairie. Cela dit, c'est un non-sujet qui ne grandit pas le personnage.
Signaler RépondreLFI 69 si tu estimes qu'il a eu génocide c'est qu'il y a eu progrom !
Signaler RépondreLES VRAIS résistants Lyonnais VS les collabos d’aujourd’hui
Signaler RépondreLucie Aubrac, la fondatrice libératrice
Suzanne Buisson, la militante déportée à Auschwitz
Clémence-Annick Burgard, la résistante torturée à Montluc
Yves Farge, le journaliste résistant du Vercors
René Leynaud, le résistant inscrit au Panthéon
Les autres mairies de France (donc non NFP) auraient du mettre le Drapeau Français en berne.
Signaler RépondreJour de honte
Au moins autant que pour faire alliance avec LFI...
Signaler RépondreSe coucher devant l'ennemi (comme le fait Macron et le reste de la gauche) ne garantit en rien la sécurité ultérieure, bien au contraire car les faibles ne font qu'attirer le mépris sur eux et le désir d'aller au bout de ce mépris.
Signaler RépondreBien d’accord avec votre commentaire intelligent et éclairé !
Signaler RépondreEmmanuel Hamelin, vous savez très bien que c’est du calendrier de l’ONU dont il s’agit. Accusez-vous Emmanuel Macron, qui reconnaît l’Etat palestinien ce même jour, de provocation antisémite ??
Signaler RépondreEn lançant cette polémique, vous ne voulez visiblement pas la paix. Je n’estime guère Grégory Doucet. Par ailleurs, il est évident et regrettable qu’en période électorale, différents partis utilisent ce drame pour pratiquer le clientélisme ou pour faire des procès gratuits à leurs adversaires… Et c’est précisément ce que vous faites grossièrement !
Grégory Doucet, désespérément en quête d’un ancrage historique et social dans notre bonne ville dont il a durant six ans méprisé la majeure partie des habitants, nous a encore offert une de ses formules creuses en casant artificiellement « l’humanisme lyonnais » dans sa petite diatribe, tel un lycéen médiocre dans sa copie de philo. Cela ne mange pas de pain, comme on dit.
Cet homme et ses semblables ont le don de vider de toute substance le rapport du langage au réel !
Bref, les peuples palestinien et israélien méritent mieux que cette politique de caniveau : celle de notre maire et la vôtre.
Sans comparaison de situation, les Lyonnais aussi méritent mieux. Au printemps, je préfèrerai l’intelligence et la sincérité de Nathalie Perrin-Gilbert aux candidats médiocres d’EELV et d’Horizon.
plus je vois l’obscurité islamique en Europe, plus j’aime Israël et son armée.
Signaler RépondreEn effet quel brillant parcours : partout et nulle part !
Signaler RépondreQuelle honte pour notre ville !!! capitale de la résistance d'être passée dans le camp des antisémites et islamogauchistes!!!!
Signaler RépondreJean Moulin doit se retourner dans sa tombe...
Horizon c'est quoi ce truc de pecno? Il veut faire de la récupération politique pour parler de son microscopique groupuscule "politique"....
Signaler RépondrePour parler de ce que mérite Lyon, il y a mieux qu'un représentant du parti des perdants dilatés. Lyon mérite mieux que tous ces hommes-soja moitié vert- rose-bleu. Lyon repose sur des siècles et des siècles d'histoire flamboyante et ces gens ne brillent pas, ils ne sont pas d'or mais sentent l'odeur des poubelles.
Signaler RépondreHamelin a raison ce n’est vraiment pas le moment ! C’est très grave ce qui se passe dans notre Pays et les conséquences de cette reconnaissance aujourd’hui catastrophique !
Signaler RépondreBien dit ! On devrait l’écouter plus souvent !
Signaler RépondreCommentaire hors sujet
Signaler RépondreHamelin c’est un homme compétent, intelligent et on en manque cruellement aujourd’hui ! Il faut être constructif et travailler plutôt que critiquer ! Aujourd’hui l’heure est grave ! Alors travaillez grandissez vous !
Emmanuel Hamelin, commencez par balayer devant votre porte et après on verra
Signaler RépondrePlus la vitesse est élevée, plus le choc est violent en cas d'accident et plus les conséquences sont graves. Tout choc frontal au-dessus de 80 km/h entraîne quasi inévitablement la mort ou des séquelles irréversibles pour tout passager, même ceinturé…
Signaler RépondrePetite nouvelle de la flotille pour Gaza, loft story on the sea. Thomas PORTE a quitté le navire pour des raisons personnelles🤣. En fait, il l attendait avec impatience en Israël pour l interroger sur ces rencontres avec le banquier du Hamas et autres fréquentations douteuses.... Le courage de ces élus qui refuse d assumer leurs actes et reviennent vite se mettre sous la protection de la France sur laquelle ils crachent quand ils ne risquent rien me laisse rêveur....
Signaler RépondreNi oubli, ni pardon
Comment peut-on se réclamer de l'humanisme en refusant de condamner un génocide en cours ?
Signaler RépondreFaut être sacrément nigaud.
Ça ne changera rien, la preuve les morts sur les nationales ne font qu'augmenter d'après les derniers chiffres...
Signaler RépondreHamelin c'est : RPR . UMP . LR . Agir . Horizons . et ensuite ..??
Signaler RépondreCe drapeau est un élan conquérant islamiste ! Drapeau de l’horreur alors que personne dénonce le Hamas
Signaler Répondreet vous irresponsable ;-)
Signaler RépondreLyon ville de résistance peut encore prouver ses capacités a lutter contre les idées fascistes.
Signaler RépondreQue l'union des droites se réalise, sans équivoque pour libérer notre belle ville.
En attendant, Chana Tova a toute la communauté juive , nous sommes nombreux , lyonnais de toutes confessions , à être en total désaccord avec cette action politique,
Ni oubli, ni pardon
Lyon mérite bien mieux que des sectaires et méprisants militants écolos en guise de responsables publics : c'est une certitude après un mandat de polémiques liées à leurs méthodes méprisantes et sectaires de militants qui bossent que pour leurs militants et adeptes.
Signaler RépondreVous êtes facilement influençable ;-)
Signaler Répondreil suffit de rouler à 80 ....
Signaler RépondreHorizons... On pourrait parler aussi d'une instrumentalisation scandaleuse des automobilistes pour rentrer du pognon avec les 80 sur nationale.
Signaler RépondreC'est très bien, du coup on sait ou logent les ennemis de la France !!
Signaler RépondreNotre petit maire doudougnangnan n'a aucune jugeote . Les lyonnais veulent un maire pas un militant dogmatique borné à la solde de LFI qui le manipule comme une marionnette .
Signaler Répondre