En octobre dernier, Emmanuel Hamelin appelait de ses voeux à un large rassemblement pour contrer les écologistes en 2026. Plusieurs mois après, force est de constater que chacun est parti de son côté. "Pourtant, je ne change pas d'avis. Le rassemblement est prôné par tout le monde, il doit se faire sur un projet et non un candidat", milite activement l'ancien député du Rhône.
Emmanuel Hamelin prend pour exemple l'ex-maire de Lyon Georges Képénékian, estimant qu'il "part seul".
"Il reste un an. (...) Beaucoup d'ambitions qui se sont exprimées ici et là depuis quelques jours vont trouver raison et s'intégrer dans un projet d'union", espère-t-il.
L'info de la semaine, c'est Jean-Michel Aulas qui annonce réfléchir à une candidature à Lyon. "S'il a une ambition pour la ville de Lyon, bien évidemment qu'on est heureux de travailler avec lui", a salué Emmanuel Hamelin.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Alliance élargie ratée ?
04:01 Désignation du candidat
04:49 Travailler ensemble
05:23 Jean-Michel Aulas
07:36 Véronique Sarselli
08:20 Répartition des collectivités
09:54 Réunions thématiques
Nous ne savons qui qualifie l'avant dernier mot de votre post ! En revanche nous savons qu'EH n'a fait que se qualifier de ce qu'il n'est pas. Simple représentant de commerce se faisant passer pour un Créateur d'Entreprise (une vitrine poussiéreuse 20 rue de Cuire, Croix-Rousse). Perdant majuscule en 2008, alors qu'une vague bleue s'étendait sur la France, sans emploi, il a su obtenir de N. Sarkozy de se faire nommer au ministère de la culture, par droit exclusif de notre président sur un poste normalement dédié au concours de recrutement ! Il a ensuite échoué à toutes les élections ou la droite a bien voulu lui proposer une liste, avant de s'en séparer pour donner une chance à celles et ceux qui oeuvrent véritablement pour le bien de toutes et tous, non pour seulement s'assurer une petite existence... Une telle débandade méritait la légion d'honneur : il l'obtint.
Signaler RépondreVous imaginez bien que la "Fédération Française de Psychocriminalistique, en lien avec le docteur Erroll Southers qui dirige le programme d'études sur l'extrémisme intérieur à l'Université de Southern California (USC)", n'est que de la poudre aux yeux. Un mensonge. Une simple recherche sur le WEB vous permettra de comprendre que la Fédération Française de Psychocriminalistique n'existe pas, l'AFC si, à laquelle tout le monde peut adhérer pour 30 euros, mais qu'elle n'a jamais entendu parlé d'EH, et que Erroll G. Southers, n'est qu'un nom attrapé sur Wikipedia. Produire un CV mensonger est-il condamnable ? Comment faire confiance à un tricheur ? Qu'une alliance des droites se fasse est indispensable, mais en rejetant celui qui n'a rien à donner et ne cherche qu'à prendre. ANMS.
Enfin la voix de la sagesse et de
Signaler RépondreL’intelligence ! Que Dieu vous bénisse et vous entende ! Si seulement les gens pouvaient penser un peu plus à l’intérêt général qu’à leurs égos !
Merci Monsieur Hamelin et bravo ! Vous êtes toujours dans le vrai ! J’espère que cette fois vous serez entendu !!!
S’il était opportuniste il serait elu mais aurait reniée ses convictions pour le connaître je vous vous dire que des personnalités politiques aussi intègres et honnêtes y en a peu aujourd’hui ! Et je trouve sa démarche la plus pertinente qu’il soit ! Je vais l’appeler de c e pas pour lui dire que je suis à sa disposition ! Car j’ai envie de sauce ma ville !!! Aujourd’hui il s’agit de cela !! Je n’en peux plus de cette ville dortoir où tout est punitif sauf l’insécurité ! Ou les commerces ferment ! Bravo Emmanuel ! Vous pouvez compter sur moi !
Signaler RépondreEt bien je dis Bravo Hamelin c’est la
Signaler RépondreMéthode la plus intelligente ! Si on veut sauver notre ville il faut s’unir et travailler ensemble pour Lyon !
Non car les Macronnistes associés aux islamo-gauchistes l'ont tellement dépréciée qu'ils n'ont pu ladéjà brader qu' a l"Algérie , l'Ukraine , le Hamas , les Comores et l'islamistan , Voila toute l'intelligence stratégique et le courage de nos gouvernants . ceux es USA agissent et les nôtres vagissent !
Signaler RépondreHamelin nous joue du pipeau!
Signaler RépondrePlus facile de critiquer !!! Mais un rassemblement est indispensable
Signaler RépondreBravo à Emmanuel d’avoir le courage de l’initier et courage
un looser de 68 ans, sortant battu aux législatives il y a 18 ans, qui a déjà changé deux fois de parti (de LR à Agir, et de Agir à Horizon).
Signaler RépondreC'est ce Monsieur l'alternance ?? mdr
Signaler Répondre30 ans de mandat et il en veut encore
où est le renouvellement ????
Les verts vont repassés tranquille
beau gosse, intelligent, posé… c’est ce qu’il nous faut
Signaler RépondreBen en fait ce CV n'est pas bidonné.... après vérification. C'est con hein ?
Signaler RépondreHamelin, le perdant majuscule qui s'invente un CV "d'expert sur la stratégie de communication du terrorisme. Il s'occupe du département « Médias et terrorisme » au sein de la Fédération Française de Psychocriminalistique, en lien avec le docteur Erroll Southers qui dirige le programme d'études sur l'extrémisme intérieur à l'Université de Southern California (USC)." Ouf ! Un homme parti de presque rien et arrivé à la misère !
Signaler Répondretu es prêt à le brader à Trump ou Poutine
Signaler Répondredonc acte
Signaler Répondreplutôt qu ' a un , effectivement
Signaler Répondre"On ne met pas de vin nouveau dans de vieilles outres" : Hamelin appartient à la même caste d'incapables opportunistes qui ruinent la France depuis des décennies. Il ment autant que Bayrou et Darmanin réunis. Et le traité de Lisbonne qui est un acte de haute trahison envers les français, il était contre ?
Signaler RépondreEffectivement, si on a sur LYON et VILLEURBANNE une seule et unique liste de droite patriote (UDR + RN + IDL) ce sera déjà bien.
Signaler RépondreRassemblement de TOUTES les droites et RN parti conservateur et patriote.
Signaler RépondreVoila l'équation municipale sans inconnues et à 1 solutions : Horizons + Aulas+ Ciotti + RN = zero ecolo-islamo-gauchisme !
Signaler Répondreexcellente idée ! Mais il faudra qu 'ils parlent beaucoup pour aligner les conneries comme leur candidats au dernières législatives
Signaler RépondreComme pour les législatives ? LFI ?
Signaler RépondreLe rassemblement est prôné par tout le monde, il doit se faire sur un projet et non un candidat"
Tiens encore un inconnu qui parle politique ;-)
Signaler RépondreL'avantage pendant 1 an on va finir par connaitre tous les politiques du coin.
Il faut intégrer le RN
Signaler Répondre