Législatives 2012 : Douze candidats UMP investis dans le Rhône

Législatives 2012 : Douze candidats UMP investis dans le Rhône
L'Assemblée nationale - DR

Alors que la commission nationale de l’UMP planche à Paris sur les investitures aux législatives de juin 2012, Lyon Mag vous révèle la liste des premiers adoubés du Rhône.

Si la liste n’est pas encore exhaustive, elle a le mérite de trancher quelques questions en suspens depuis des mois :
- Emmanuel Hamelin sera bien investi sur la 2e circonscription du Rhône, alors que les dernières rumeurs l'envoyaient en ballotage avec la radicale Fabienne Lévy.
- Concernant la 4e circonscription du sortant Dominique Perben, qui ne renouvelle pas sa candidature, la situation n’est pas encore arbitrée. Idem pour la 3e circonscription. Cette situation particulière laisse à penser que le tour de passe-passe qui vise à faire passer Nora Berra sur la 4e circonscription et à la remplacer sur la 3e par l’ex vice-président du Conseil général Lionel Lassagne a trouvé un écho à Paris. Reste pour la secrétaire d'Etat à la Santé à trouver assez d'arguments pour justifier ce retournement, alors que l'élue lyonnaise Dominique Nachury et le conseiller régional Pierre Bérat visent également l'investiture sur la 4e circo.
- Les 6e, 7e et 14 e circonscription présenteront des candidats challengers. Pour la 6e circonscription, celle de Villeurbanne, si Martine Maurice tenait toujours la corde, c’est finalement Emmanuelle Haziza, ancienne remplaçante du candidat désavoué aux cantonales de mars 2011 Jean-Paul Regnault, qui a été retenue. Le secrétaire départemental adjoint de l'UMP Yann Compan a également été retenu sur la 7e, alors que le conseiller municipal de Vénissieux Christophe Girard tentera de ravir la 14e.
- Georges Fenech retrouvera la 11e circonscription en lieu et place de Raymond Durand (Nouveau Centre), pourtant soutenu par Michel Mercier.


Législatives 2012 : les candidats UMP investis dans le Rhône (liste non-exhaustive)

1e circonscription : Michel Havard (député sortant).
2e circonscription : Emmanuel Hamelin.
3e circonscription : En arbitrage.
4e circonscription : En arbitrage.
5e circonscription : Philippe Cochet (député sortant).
6e circonscription : Emmanuelle Haziza.
7e circonscription : Yann Compan.
8e circonscription : Patrice Verchère (député sortant).
9e circonscription : Bernard Perrut (député sortant).
10e circonscription : Christophe Guilloteau (député sortant).
11e circonscription : Georges Fenech.
12e circonscription : Michel Terrot (député sortant).
13e circonscription : Philippe Meunier (député sortant).
14e circonscription : Christophe Girard.

Tags :

legislatives

0-50 sur 73 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
maria le 22/01/2012 à 23:06

Emmanuelle HAZIZA est la meilleure candidate UMP pour VILLEURBANNE.
Je voterai pour elle sans hésiter. Elle est brillante, compétente, engagée et incarne parfaitement la jeunesse.
C'est la candidate idéale dont les citoyens ont besoin.
Beaucoup de personnes se permettent de la critiquer sur ce forum afin de la décrédibiliser, uniquement par jalousie. Je trouve ça particulièrement bas...
Allez Emmanuelle!!! On est tous derrière toi!!
Votez Emmanuelle HAZIZA!!

Signaler Répondre

avatar
Louis M. le 17/01/2012 à 16:37

Petit fils de résistant, Emmanuelle Haziza aura ma voix, elle qui s'est toujours engagée pour la mémoire. Je la soutien activement et je sais qu elle sera une très bonne députée si elle est élue.

Signaler Répondre

avatar
Tictac le 17/01/2012 à 14:53

Toctoc vs voulez vs presentez faite donc on verra votre score et celui d'Emmanuelle Haziza... Bonne chance ;-)

Signaler Répondre

avatar
Toctoc le 17/01/2012 à 12:50
Lilie a écrit le 17/01/2012 à 10h47

Emmanuelle Haziza: intelligence, convictions, engament, responsabilité, solidarité, beauté et humanité. Je voterai pr vous sans hésiter!

Avec autant de qualité il faudrait qu elle se présente a la présidentielle

Signaler Répondre

avatar
Lilie le 17/01/2012 à 10:47

Emmanuelle Haziza: intelligence, convictions, engament, responsabilité, solidarité, beauté et humanité. Je voterai pr vous sans hésiter!

Signaler Répondre

avatar
toctoc le 17/01/2012 à 08:06

je suis candidat a villeurbanne . ma candidature sera annoncée mercredi 18 janvier 2012. cette élection ne doit pas être réservée aux minorités -femmes communautés- etc ..

Signaler Répondre

avatar
Zak UMP 2012 le 17/01/2012 à 00:22

La candidature d'Emmanuelle Haziza est une chance pour l'UMP à Villeurbanne! Portons là ensemble au plus haut!

Signaler Répondre

avatar
Émilie p. le 16/01/2012 à 19:52

Haziza je dis oui!!!! Je suis très heureuse de ce choix! Bonne campagne je voterai pr vous!

Signaler Répondre

avatar
Villeurbanne je t'aime le 16/01/2012 à 19:23

Emmanuelle nous te soutenons. En avant!!! Villeurbanne à besoin de changement nous comptons sur toi tu incarnes l'espoir. Courage ( il t'en faudra) mais je ne m'inquiète pas. Vu ton parcours tu a déjà démontre ta capacité à travailler. Les responsables de l'UMP ont bien fait de te faire confiance. Je suis adhèrent à l'UMP j'ai confiance dans les choix de nos instances et les remettre en cause ou dire que c'est un parachutage c est insulter notre parti politique et ne rien connaître à la vie politique villeurbannaise.

Signaler Répondre

avatar
jm le 16/01/2012 à 18:50

@VILLEURBANNAIS TOUJOURS. Décoincez votre touche majuscule, vous verrez, ça ira déjà mieux.

Signaler Répondre

avatar
ça suffit le 16/01/2012 à 16:26

le probeme des pseudos c est valable aussi pour benjiben et les autres jeunots sans barbe

Signaler Répondre

avatar
VILLEURBANNAIS TOUJOURS le 16/01/2012 à 16:08

EMMANUELLE EST BEAUCOUP TROP JEUNE ELLE A BESOIN D APPRENDRE A TRAVAIILER EN EQUIPE ET ETRE MOINS SUR D ELLE LES AUTRES ONT PARFOIS RAISON AUSSI LES DECISIONS COLLEGIALE SONT LES MEILLEURS ON NE MET PAS LES GENS DEVANT UN FAIT ACCOMPLI LA COMMISSION D INVESTITURE VIENDRA FAIRE SA CAMPAGNE (MONSIEUR COPE) LES PETITES MAINS DE VILLEURBANNE SONT ECOEUREES ELLE PEUT ENCORE RETIRER SA CANDIDATURE ET ON REBAT LES CARTES LES MILITANTS(es) AIMERAIENT ETRE CONSIDERES

Signaler Répondre

avatar
La victoire à villeurbanne le 16/01/2012 à 13:28

La seule critique des opposants : pas toujours présente sur villeurbanne. En effet elle finissait ses études et travaillait avec jean françois cope à l assemblée nationale et au Siege national de l ump, une autre manière de servir la France et les villeurbannais. Comme le dit Philippe cochet, député maire de caluire et président de la fédération Ump du Rhône  : « Emmanuelle Haziza est une jeune femme très intelligente" et le choix  de cette "investiture, c’est bien de s’inscrire dans la durée. »

Signaler Répondre

avatar
Villeurbanne enfin à droite le 16/01/2012 à 09:57

Emmanuelle Haziza est une jeune femme dynamique et compétente qui va, je l'espère, permettre de renouveler un peu ce paysage politique vieillissant...
Certains de ces commentaires sont affligeants, si vous voulez laisser la ville à la gauche continuez, vous êtes sur la bonne voie!
Avocate et future diplômée de HEC, elle a su montrer ses compétences tant au niveau national, avec sa participation au cabinet de Jean François Copé, qu'au niveau local. N'oublions pas qu'elle est la plus jeune élue du conseil municipal de Villeurbanne et qu'elle a crée plusieurs associations dans la ville...
Nous nous devons tous de soutenir Emmanuelle Haziza, elle est l'avenir de la droite Villeurbannaise !!

Signaler Répondre

avatar
benjiben le 16/01/2012 à 09:53

J ai du mal à comprendre l'acharnement que vous employez à ce point envers une personne... Vous devriez être content d'avoir une jeune femme dynamique qui ose s’attaquer à un bastion de gauche... A moins que ce soit la jalousie qui vous rendent si amère... Ah ou, maudite jalousie quand tu nous tiens... Surtout quand on a pas le courage de se montrer et de se cacher derrière des pseudos ridicules...
Courage à toi Emmanuelle, la petitesse de certains ne peut blesser celle qui a une grandeur d'âme... Ne les écoutes pas et bats toi, ne perds pas ton temps dans des joutes verbales qui n ont aucun sens et surtout fratricide...

Signaler Répondre

avatar
victoireumpvilleurbanne le 16/01/2012 à 09:27

Emmanuelle HAZIZA a été choisie et investie car l'UMP a considéré que c'était LA meilleure candidate pour être élu à Villeurbanne. C'est une jeune femme dynamique et brillante qui est passionnée par les problématiques publiques et les politiques aussi bien nationales que locales. J'aimerais rappeler simplement à ceux qui dénoncent son "absence" en conseil municipal que ce fait, en plus d'être contestable, est irrecevable car un(e) Député(e) est celui de la Nation et non pas celui d'une criconscription... Et que ce principe est enterriné par la Constitution. Emmanuelle HAZIZA sera à la hauteur, c'est certain.

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais heureux le 16/01/2012 à 09:20

Emmanuelle Haziza: les convictions, l'intelligence, la jeunesse, le dynamisme: bref une candidate idéale!

Signaler Répondre

avatar
toctoc le 16/01/2012 à 08:48
69100 2012 a écrit le 16/01/2012 à 01h34

Emmanuelle Haziza, je dis oui!!! Voilà enfin une personne jeune et brillante!!! À 26 ans avocate, engagée en politique et dans l'associatif, elle sera être ce nouveau flambeau qu on attend depuis longtemps de la part de l' UMP Villeurbanne qui n'a pour l'instant réussit à faire gagner aucun candidat.
Ps: qui est Jean Wilfried Martin? À part une conférence de presse je ne trouve nul part sur internet un quelconque mandat? D ou puise t il sa légitimité? Et c est lui que l UMP local soutenait? Heureusement que la commission d investiture à tranche pour la raison!

un membre de ta famille Haziza

Signaler Répondre

avatar
Haziza on y croit! le 16/01/2012 à 08:27
PauvreVilleurbanne a écrit le 15/01/2012 à 00h32

Crozon avait tout à craindre d'un éventuel ticket Martin-Maurice.... Finalement son challenger sera bien léger.... Entre un duo qui occupe le terrain avec la volonté de faire basculer ce bastion de gauche enfin à droite et un autre ni vu ni connu, une candidate que l'on a plus vu au conseil municipal depuis presque deux ans (et la déroute aux cantonales en juin 2010), l'UMP s'est coupé une jambe et marche sur la tête.....

Dire qu Emmanuelle Haziza n est pas au conseil municipal depuis deux ans est un pur mensonges elle a été absente deux fois en deux ans. Pourquoi tant de haine envers une personne qui a tjr été la pr l UMP Villeurbanne? Vous parlez d'ambition personnelle mais si elle avait voulu elle aurait pu s'ancrer ailleurs, ce n est pas les propositions qui ont manqué pour elle. Et pourtant elle a choisi de se battre
Pour sa ville, au lieu de choisir la facilité. Compagnons UMP ne soyez pas mauvais joueurs et ne jouez pas contre votre camps, c est de vous que rit Bret et Crozon!

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais qui rigole le 16/01/2012 à 08:12
Objectif2014 a écrit le 14/01/2012 à 16h26

Vive le parachutage d'une candidate, charmante au demeurant mais transparente depuis de longs mois.... Une élue au conseil municipal que personne n'a vu depuis une éternité....

En remettant en question le choix villeurbannais vs insultez les 20 personnes de votre camps qui ont décider d investir Emmanuelle. Si ils l'ont investis ils ont leurs raisons et ces personnes sy connaissent mieux en terme de victoires que de defaites. Quel parti uni!!! Vs êtes pitoyables et c est vs qui aller faire le jeu de la gauche ou de Dumas. Il ne faudra pas venir pleurer après!

Signaler Répondre

avatar
talent2 le 16/01/2012 à 08:07

Enfin une jeune candidate villeurbannaise compétente et capable de relever le niveau de l'UMP locale!

Signaler Répondre

avatar
69100 2012 le 16/01/2012 à 01:34

Emmanuelle Haziza, je dis oui!!! Voilà enfin une personne jeune et brillante!!! À 26 ans avocate, engagée en politique et dans l'associatif, elle sera être ce nouveau flambeau qu on attend depuis longtemps de la part de l' UMP Villeurbanne qui n'a pour l'instant réussit à faire gagner aucun candidat.
Ps: qui est Jean Wilfried Martin? À part une conférence de presse je ne trouve nul part sur internet un quelconque mandat? D ou puise t il sa légitimité? Et c est lui que l UMP local soutenait? Heureusement que la commission d investiture à tranche pour la raison!

Signaler Répondre

avatar
Guigui Villeurbanne le 16/01/2012 à 00:54

Content de ce choix à Villeurbanne J'étais à l école avec Emmanuelle Haziza et malgres nos chemins différents elle est tjr restée très proche. C est une jeune femme brillante bien plus que le candidat auto proclame par l UMP. Elle mérite son investiture et est présente auprès des villeurbannais contrairement à d autres qui préfèrent faire les coqs dans la presse. Bravo à toi Emmanuelle, on est derrière toi même si je n'aime pas vraiment la politique. Compte sur mon soutien. Guillaume

Signaler Répondre

avatar
Villeurbanne en avant le 16/01/2012 à 00:45

Emmanuelle Haziza voilà enfin du changement a Villeurbanne. On peut féliciter l'UMP pour ce choix s'inscrivant enfin dans l'avenir. Elle est jeune et brillante et à ce que j'ai compris elle à du s'absenter pour se spécialiser à HEC après avoir obtenu son diplôme d'avocat. Au niveau politique elle n'est pas en reste non plus: porte parole en 2008, benjamine du conseil municipal ou elle a manquer seulement deux conseils en deux ans pour raisons personnelles, candidate suppléante de Jean Paul Regnault aux cantonales partielles, je pense qu'elle est la candidate idéale pour incarner le changement. Un peu de jeunesse ne fera pas de mal à l'assemblée nationale ou la moyenne d'âge est proche de 60ans. Et puis enfin une femme il est bien beau de parler de parité pour une fois qu'elle et respectée sur Villeurbanne! Bravo à l'UMP pour ce choix!

Signaler Répondre

avatar
Villeurbanne2014 le 15/01/2012 à 17:44

Entre ambition personnelle et travail de longue haleine..... C'est l'ambition qui a été choisie....

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannebof le 15/01/2012 à 11:20

Emmanuelle Haziza sera-t-elle le nouveau Dumas ?

Signaler Répondre

avatar
vas y ! le 15/01/2012 à 09:00

Emmanuelle sera parfaite pour se job, enfin un peu de renouveau. Exit les perdants de toujours. Cette investiture, c'est une mise sur l'avenir !

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannebof le 15/01/2012 à 00:50

La candidate UMP sur le terrain ??? MDR
Vive le torpillage.... Bret va être content.... pas d'adversaire.....
Villeurbanne socialiste pour au moins...... une éternité.....

Signaler Répondre

avatar
PauvreVilleurbanne le 15/01/2012 à 00:32

Crozon avait tout à craindre d'un éventuel ticket Martin-Maurice.... Finalement son challenger sera bien léger.... Entre un duo qui occupe le terrain avec la volonté de faire basculer ce bastion de gauche enfin à droite et un autre ni vu ni connu, une candidate que l'on a plus vu au conseil municipal depuis presque deux ans (et la déroute aux cantonales en juin 2010), l'UMP s'est coupé une jambe et marche sur la tête.....

Signaler Répondre

avatar
Villeurbanneresteàgauhe le 15/01/2012 à 00:27

Avec l'arrivée par la porte de derrière de la candidate UMP, c'est sure la victoire en en eux.....

Signaler Répondre

avatar
j'aime villeurbanne le 14/01/2012 à 19:49

la candidate désignée devra être plus présente sur le terrain car personne ne la connait .Ce qui est dommage c'est que la petite se grille toute seule . Son ego démesurée lui a amené a suivre de mauvais conseil .....

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais désespéré le 14/01/2012 à 19:28

@Villeurbannais moderne : une élection, c'est tout sauf un concours miss france ou plutôt dans ce cas Miss Villeurbanne. Cette candidate a-t-elle le niveau pour affronter en 2014 JP Bret, le vieux briscard qui a éjecté en son temps Queyranne, Zanchi, Rivalta. J'en doute.

Signaler Répondre

avatar
L Observateur le 14/01/2012 à 19:25

L'UMP a-t-elle tiré les leçons de l'EPAD ? Un candidat qui n'a pas terminé ses études et qui n'a jamais travaillé : est-ce crédible ?
La valeur n'attend pas le nombre des années, a écrit un grand dramaturge français. Encore faut-il en avoir ... des valeurs !

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais désespéré le 14/01/2012 à 19:19

@jm : emmanuelle haziza est tout sauf la probité même. elle a joué contre son camp en n'osant pas affronter les militants au sein des instances locales. elle conforte là les pratiques anciennes de son mentor (HC pour ne pas le nommer) et s'est sabordée toute seule. elle va devoir ramer pour donner envie à de potentiels soutiens.
pour moi, seul jean-wilfried martin m'a donné envie de voter pour lui. un ticket avec l'autre candidate (martine maurice) aurait eu l'avantage d'acter un passage de témoin et de préparer les élections futures et la bascule à droite de la ville.

Signaler Répondre

avatar
Un villeurbannais moderne le 14/01/2012 à 19:12

Quand je vois la tête des vieux de l'UMP Villeurbanne accablés par les défaites voyant leur poulain/marionnette tomber face à une jeune femme, je me dis qu'elle est peut-être l'avenir de la rénovation de la droite dans cette ville.

Signaler Répondre

avatar
villeurbanmecontent le 14/01/2012 à 18:43

d'abord jean Wilfried martin m'allait parfaitement avec Martine Maurice alors qu'un fantôme ne m’intéresse pas

Signaler Répondre

avatar
jm le 14/01/2012 à 18:32

@villeurbanmecontent. Vous pensez à Chabert et Fraysse ? (je plaisantais)
Reste le cas de Jean-Wilfried qui peut aider Villeurbanne mais qui ne le fera pas en jouant contre son camps.
Si vous pensez que les instances de l'UMP ne sont pas à même de faire le bon choix de candidature à Villeurbanne, vous vous faites du mal en soutenant des gens que vous n'aimez pas et ne leur apportez rien.

Signaler Répondre

avatar
villeurbanmecontent le 14/01/2012 à 18:22

les deux autres candidats ainsi que tous ceux qui gravitent autour d'eux

Signaler Répondre

avatar
jm le 14/01/2012 à 17:55

@Objectif2014. Donnez-nous, sans faire rire, le nom d'un membre de l'UMP à Villeurbanne qui ait la moindre probité ?

Signaler Répondre

avatar
Objectif2014 le 14/01/2012 à 17:45

Comment gagner la mairie à Villeurbanne si on parachute des candidates virtuelle absente sur la cité depuis trop longtemps. Va-t-elle s'inscrire sur la durée ?
Qui sera le supplant ? Un autre parachuté ? Dumas ? Si c'est le cas, l'UMP de villeurbanne se saborde peu à peu.....

Signaler Répondre

avatar
villeurbanmecontent le 14/01/2012 à 17:35

encore une fois la droite villeurbannaise est le dommage colaterale de des problèmes lyonnais . Mais sachez messieurs les lyonnais de l'ump sans les élus villeurbannais il sera difficile de remporter le grand Lyon ( 25 élus a Villeurbanne en cas de victoire alors faite les remonter aux instances nationales )

a bon entendeur salut

Signaler Répondre

avatar
Villeurgone le 14/01/2012 à 17:06

Et voilà Crozon élue sans combattre.

Signaler Répondre

avatar
Objectif2014 le 14/01/2012 à 16:26

Vive le parachutage d'une candidate, charmante au demeurant mais transparente depuis de longs mois.... Une élue au conseil municipal que personne n'a vu depuis une éternité....

Signaler Répondre

avatar
Un UMP de Villeurbanne le 13/01/2012 à 18:57

Pas d'UMP ou d'autres zigotos que M. Bret à Villeurbanne.
0 euros de dettes, pourquoi changer ?

Signaler Répondre

avatar
modem le 13/01/2012 à 17:50

Montegu ou es-tu ?

Signaler Répondre

avatar
droite de villeurbanne le 13/01/2012 à 16:29

on doit gagner a villeurbanne avec mademoiselle HAZIZA mais il faut quelle prenne comme suppleant le docteur RENDU

Signaler Répondre

avatar
vrai villeurbannais le 13/01/2012 à 16:06

ou la droite a ete cherche cet haziza chabertiste vivement le retour de marc fraysse le seul qui a fait gagner la droite a villeuirbanne

Signaler Répondre

avatar
jm le 13/01/2012 à 11:38

@Aquoiçasert. Faites nous rire ! Donnez-nous le nom d'un membre de l'UMP à Villeurbanne qui ait la moindre probité ?

Signaler Répondre

avatar
Aquoiçasert le 13/01/2012 à 10:41

Et voilà, au lieu de faire confiance au local, aux personnes présentent aux quotidien, l'UMP nationale choisit une candidate pour Villeurbanne qui n'est plus présente depuis 2 ans....

Signaler Répondre

avatar
Gone de Villeurbanne le 13/01/2012 à 10:39

Et bien comme cela, le PS de Villeurbanne est gagnant pendant encore un paquet d'élections.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.