Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Smoby-Majorette : MGA veut garder le contrôle de l’entreprise

Le groupe américain, qui a racheté le fabricant jurassien de jouet, risque de perdre la direction de Smoby. Alors qu’il a investi 50 millions d’euros dans l’entreprise.
Le 9 octobre, le tribunal de commerce de Lons-le-Saunier dans le Jura a placé Smoby en redressement judiciaire. Du coup, d’autres candidats peuvent se manifester pour reprendre l’entreprise alors que MGA, le groupe américain de jouet, avait racheté Smoby en mai. Et depuis il a investi 50 million d’euros pour relancer la production.
Pour conserver Smoby, Isaac Larian, le Pdg de MGA, va donc proposer un autre plan de continuation. Il a également fait appel à Didier Pietri, un ancien cadre de Disney. Surtout, MGA doit trouver un accord avec les créanciers de Smoby qui traîne une dette de 270 millions d’euros. Mais ce ne sera pas facile car la Deutsche Bank, qui est le principal créancier, est aussi candidate à la reprise.



Tags : smoby |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.