Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo DR

Fin de la grève à la SNCF dans la Loire

Photo DR

Les deux derniers syndicats grévites, FO et Sud Rail, ont voté mercredi matin en assemblée générale la reprise du travail. Contacté par téléphone, un syndicaliste de Sud Rail a confirmé à Lyonmag.com que "la réunion organisée lundi avec le directeur général des TER avait convaincu les grévistes." Ils ont donc voté à la majorité la fin du mouvement qui durait depuis le 3 novembre dernier, soit 77 jours de grève. Le mouvement, pour protester contre la création d'un centre opérationnel à Saint-Etienne, paralysait fortement les lignes entre Saint-Etienne et Lyon, Roanne, Tarare et les villes en Auvergne. Le trafic devrait revenir à la normale jeudi matin sur toutes ces lignes.



Tags : SNCF | fo | Sud Rail | greve | Saint-Etienne | Lyon |

Commentaires 3

Déposé le 18/01/2012 à 17h27  
Par passager Citer

Personne travaillant pour de vrai peut se le permettre, la subtilité c'est que eux sont syndicalistes (donc grévistes) professionnels, on peut pas tout faire... Là ils sont déja en train de nous préparer la prochaine!

En tout cas grand grand merci aux givordins d'avoir fait bougéerles choses, meme si je suis arrivé 2h en retard au travail au moins pour une fois c'était pour quelque chose d'utile et de compréhensible

Déposé le 18/01/2012 à 15h07  
Par candide Citer

après le tour du monde en 80 jours ,la grève en 77 jours:qui est prêt dans le secteur privé d'en faire autant?

Déposé le 18/01/2012 à 13h33  
Par tchou -tchou Citer

Sud Rail au travail , fini les apéros!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.