Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Najat Vallaud-Belkacem - DR

Nora Berra victime de discrimination : des “accusations graves” pour Najat Vallaud-Belkacem

Najat Vallaud-Belkacem - DR

L'actuelle porte-parole de François Hollande, candidate socialiste investie dans la 4e circonscription du Rhône, goûte peu aux accusations de discrimination dont se plaint sa rivale UMP Nora Berra.

Pourtant née au Maroc, Najat Vallaud-Belkacem, elle, n'a pas rencontré la même hésitation au sein de son camp. Dans le Parisien, elle trouve qu'il est "insupportable de jouer de ce genre d'arguments, les origines algériennes (de Nora Berra ndlr) ne l'ont pas empêchée de devenir ministre de la République de Nicolas Sarkozy". La discrimination sur les origines est une accusation trop grave, ça me déplaît profondément qu'on instrumentalise un problème si important au profit d'un combat personnel". Plus généralement, la porte-parole de François Hollande s'était déjà fait l'écho de la situation ubuesque de l'UMP sur la 4e circonscription du Rhône sur l'antenne de Jazz Radio.
Nora Berra avait indiqué dans la semaine que ses origines pouvaient poser problème à certains électeurs de la circonscription. La secrétaire d'Etat à la Santé pourrait finalement être investie dans la 3e circonscription mardi.



Tags : legislatives | Najat Vallaud Belkacem | Najat Belkacem | nora berra | 4e circonscription |

Commentaires 8

Déposé le 26/02/2012 à 10h44  
Par GERARD Citer

la seule légitimité, c'est le vote des militants (article 4 des statuts de l'UMP).

Déposé le 26/02/2012 à 08h44  
Par Mouloud Citer

Verra fait honte aux jeunes. Berra dégage

Déposé le 24/02/2012 à 14h58  
Par hommelyon Citer

que madame Berra soit cohérente, qu'elle quitte un parti qu'elle décrit comme raciste , Il est dommage qu'elle ne s'en aperçoive que maintenant et qu'elle soit restée silencieuse quand ces "amis" Hortefeux, Gueant, et autres membres de la droite "populaire" se sont exprimés non pas contre un ministre mais contre des anonymes, elle se serait grandie!!

Déposé le 24/02/2012 à 14h16  
Par chic Citer

Bien vu Najat VB !

Déposé le 24/02/2012 à 14h12  
Par Fuschia Citer

et on dit que ce sont les blanc qui sont racistes.... Elle n'a qu'a se distinguer par sa valeur et pas par son racisme.

Déposé le 24/02/2012 à 13h13  
Par Yazid Citer

Najat ferait mieux de soutenir sur cette action Nora Berra, car son tour viendra un jour ou l'autre. Mais pour profiter d'un boulot grassemrnt indemnisé avec ses avantages, elle est prête même à douter des propos de Nora Berra et demain elle affirmera qu'il n'existe aucun racisme en France.

Déposé le 24/02/2012 à 12h20  
Par Lucien. Citer

Dans un précédent commentaire, j'annonçais que les socialistes allaient récupérer, cette dame.

Avec le positionnement, de cette élue ps, la machine est en route !!

Quoiqu'il en soit ump/ps, c'est la même crèmerie !

Déposé le 24/02/2012 à 11h44  
Par Pete Citer

La réalité est toute autre, si Madame Nora Berra n'essayer pas de jouer seul, c'est à dire sans le systéme UMP, elle aurait eu l'investiture. En outre les yeux et les gestes de madame Belkacem, me font peur ! J'ai l'impression d'être 70 ans en arriére !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.