L'IEP de Lyon boycotte une conférence sur Israël ?

L'IEP de Lyon boycotte une conférence sur Israël ?
Photo DR soyoutv.com

L'IEP de Lyon a fermé ses portes à la conférence "Israël : un Etat d'Apartheid ?" ce vendredi 2 mars. Les associations Génération Palestine Lyon, le Collectif 69 Palestine et l'Union Juive Française pour la Paix (UJFP) sont indignées. Elles s'interrogent dans un communiqué de presse envoyé ce vendredi : "Est-il possible de critiquer l'Etat d'Israël en milieu universitaire français ?". La conférence devait notamment discuter d'un "parallèle entre l'Apartheid en Afrique du Sud des années 1960-1990 et l'Apartheid entre Israël et la Palestine aujourd'hui" argumentent les associations. Elles annoncent que la conférence aura quand même lieu ce vendredi devant l'IEP et appellent au "soutien de tous".

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
pilou007 le 03/03/2012 à 01:17

Risque de trouble à l'ordre publique, c'est l'excuse que l'on sert à tout va aujourd'hui pour tout interdire....
Dés qu'il y a trois intolérants qui hurle dans la rue pour empêcher la liberté d'expression, on empêche les gens de s'exprimer sous prétexte de risque de trouble de l'ordre publique, bonne excuse!!!!

Signaler Répondre

avatar
gOOl le 02/03/2012 à 19:13

La conférence a tout de même eu lieu, sur le campus de Lyon II Quais, voir http://rebellyon.info/Apres-Paris-VIII-censure-a-l-IEP.html

Signaler Répondre

avatar
gOOl le 02/03/2012 à 19:12

La conférence a tout de même eu lieu, sur le campus de l'université Lyon II - Quais : plus d'info -> http://rebellyon.info/Apres-Paris-VIII-censure-a-l-IEP.html

Signaler Répondre

avatar
Lalique le 02/03/2012 à 18:48

L'IEP de Lyon n'a pas BOYCOTTE la conférence comme indiqué dans le titre mais s'est vu dans l'obligation de décréter une fermeture administrative, dans la crainte de "risques avérés à l'ordre public" (je cite).

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.