Répétition générale de la chaîne humaine pour les 1 an de Fukushima

Répétition générale de la chaîne humaine pour les 1 an de Fukushima
La centrale du Bugey est notamment pointée du doigt par Greenpeace - DR

Samedi après-midi, les militants de GreenPeace ont organisé une chaîne humaine sur les quais du Rhône à hauteur de la place Jutard. Elle n'était qu'un flash-mob en prévision de l'action menée par le réseau Sortir du Nucléaire prévue le 11 mars prochain dans la Vallée du Rhône. La date anniversaire de la catastrophe nucléaire de Fukushima sera donc le théâtre d'une chaîne humaine entre Lyon et Avignon. Un pari pour interpeller les politiques sur le combat écologiste contre le nucléaire.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Tim le 05/03/2012 à 23:19

Une vidéo des actions de greenpeace sur cette journée ici :

http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=9,0,0,0" width="480" height="320" align="middle" data="http://www.youtube.com/v/jyjN-i4CfD4?version=3&;fs=1&autoplay=0" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"> http://www.youtube.com/v/jyjN-i4CfD4?version=3&;fs=1&autoplay=0" /> http://www.youtube.com/v/jyjN-i4CfD4?version=3&;fs=1&autoplay=0" quality="high" bgcolor="#ffffff" width="480" height="320" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" allowFullScreen="false" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" />

Signaler Répondre

avatar
jm le 04/03/2012 à 16:00

C'est bien les artistes municipaux qui manifestent pour Fukushima, mais il faut respecter les gens qui sont contre et rêve de solutions politiques, économiques et sociales à ce types de drame.

Signaler Répondre

avatar
huemaurice7 le 04/03/2012 à 14:07

Tiens-tiens ! les découvreurs d'autres solutions seraient-ils dans la rue ? A propos de Fukushima où ce n'est pas le tremblement de terre et le raz de marée qui suivit qui ont fait la chose dont on parle aujourd'hui, les oublieux des temps passés omettent donc de parler des 14 et 15 Mars 2011. Cà alors ??! Et pourquoi donc ne pas parler des structures fragiles extérieures qui sont les véritables responsables de la tragédie de Fukushima ? De simples morceaux de tuyaux cassés et des lignes électrique rompues sont la cause de cet évènement et semblent être... irresolubles ! Bigre ! (j'ai chez moi des lignes électrique et des tuyaux d'eau. Dois-je partir en courant ou les réparer ?).

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.