Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

Législatives à Lyon : Nora Berra renonce à la 3e circonscription du Rhône

DR

C’est par voie de missive que la secrétaire d’Etat à la Santé a informé mercredi le secrétaire national de l’UMP Jean-François Copé qu’elle ne partirait pas sur le territoire où la commission nationale d’investiture (CNI) souhaitait l’envoyer. Copie du courrier a été transmis au président de la commission nationale d’investiture Jean-Claude Gaudin et au président de la fédération du Rhône Philippe Cochet. La dotation de la circonscription sera donc remis à l’ordre du jour lors d’une prochaine réunion de la CNI. Laure Dagorne, conseillère communautaire et Lionel Lassagne, élu du 3e arrondissement et ancien vice-président du Conseil général du Rhône, sont candidats déclarés à l’investiture.

En avril 2011, la Lyonnaise avait fait part de son souhait de partir sur la 3e circonscription du Rhône face au 1er adjoint de la Ville de Lyon, le député sortant Jean-Louis Touraine. Puis Nora Berra s'était rétractée, visant ensuite la 4e circonscription, détenue par Dominique Perben, non-candidat au renouvellement de son mandat. Un passage en force qui n'a pas payé pour la secrétaire d'Etat, malgré une candidature présentée comme "irrévocable", puisque c'est la vice-présidente du Département Dominique Nachury qui a été choisie par la commission nationale d'investiture. Nul ne sait encore si Berra maintiendra contre l'avis de son propre parti sa candidature sur la 4e circonscription du Rhône. La semaine dernière, elle tenait une conférence de presse à Lyon pour assurer qu'elle n'avait rien décidé.



Tags : berra | nora berra | legislatives |

Commentaires 10

Déposé le 08/03/2012 à 07h28  
Par Medecin Citer

Cela fait longtemps que les Lyonnais ont renoncé à Nora Berra.
Elle n est pas à la hauteur.

Déposé le 07/03/2012 à 18h12  
Par Lyonnais du 3 Citer

Et... elle ne pourrait pas non plus renoncer à la 4ème circonscription (qu'elle attendait sur un plateau d'argent), à l'élection municipale (qu'elle a dans le viseur) et à la politique tout court (après nous avoir mis la pagaille à Lyon et à tenir des propos insensés) ? Tout simplement ?
Le centre, le centre droit et la droite républicaine lyonnaise ont besoin de rassembler ce qui est épars pour reconstruire et faire valoir une alternative à la gestion municipale aberrante de la gauche plutôt que de faire les frais d'une division due à un égo sur-dimensionné de Nora Berra.

Déposé le 07/03/2012 à 17h22  
Par Rosemarie Citer

et bien moi je trouve cela courageux et digne et en tout cas en accord avec elle même . D'autres pourraient en prendre de la grraine....Chapeau Nora !!!

Déposé le 07/03/2012 à 15h53  
Par Edgard Citer

NORRABERRATION !

Déposé le 07/03/2012 à 15h46  
Par Content Citer

Elle a décidé, on ne peut pas lui reprocher ! La semaine dernière on lui reprochait de ne pas décider; la semaine d'avant on lui reprochait de vouloir la 4... vous n'êtes jamais contents !

Déposé le 07/03/2012 à 15h23  
Par ronchon Citer

Lamentable !
on lui a tout donné sur un plateau, mais elle sait qu'elle perdra suer la 3° , alors avec courage elle renonce
Ce n'est pas cela , la politique , MADAME,

la politique c'est se mouiller pour aller chercher des voix , mais ce n'est surtout pas s'asseoir dans un fauteuil de sous ministre sans faire ses preuves !

Elle va pouvoir enfin rester au chaud...

Déposé le 07/03/2012 à 14h55  
Par jm Citer

Elle va au bout de sa démarche, honnête et courageuse. Bravo Nora.

Déposé le 07/03/2012 à 14h23  
Par Claude2mougins Citer

Cette nouvelle provoquera sans aucun doute un véritable choc chez tous les sans abris pour qui Nora Berra avait conseillé le mois dernier de rester bien au chaud chez eux par les temps de grand froid…:) Pauvre Nora!
Ne s'appelle pas Najat Vallaud Belkacem qui veut!!!

Déposé le 07/03/2012 à 14h17  
Par anphym Citer

Pour le bien des lyonnais, Najet et Norra ne pourrait-elle pas arrêter de spolier l'argent public ?

Déposé le 07/03/2012 à 12h17  
Par Emilie Citer

Elle a emm....... tout le monde depuis des mois et finalement elle s'en va !!!!!
C'est lamentable et celà prouve qu'elle est totalement grillée dans le Rhône.
Adieu Nora

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.