Anniversaire de Fukushima : recueillement et manifestation à Lyon

Anniversaire de Fukushima : recueillement et manifestation à Lyon
La centrale de Fukushima après le tsunami - DR

Le 11 mars 2011, un séisme provoquait un puissant tsunami qui ravageait la ville côtière japonaise.

Dans les jours qui suivirent, la tension s'installa quant au futur de la centrale nucléaire qui accusera finalement de nombreuses fuites radioactives. A Lyon comme partout dans le monde, la solidarité se mit rapidement en place.
Dimanche, plusieurs cérémonies avec la communauté japonaise de Lyon se dérouleront. Le consul organisera dans sa circonscription un concert de charité à l'église de Chamonix-Mont-Blanc à 17h.
De son côté, le collectif Sortir du nucléaire tentera de réaliser une chaîne humaine entre Lyon et Avignon. A Lyon le rendez-vous est fixé à 13h30 au métro Gerland. 150 000 participants sont attendus en tout entre la capitale des Gaules et la Cité des Papes.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Bonbini le 11/03/2012 à 18:11

Après Tchernobyl, le lobby nucléaire nous avait expliqué que c’était le résultat de la gestion soviétique incompétente. Mais avec Fukushima c’est le fleuron de l’industrie privée japonaise, dont la fiabilité était tant vantée, qui est concerné. Tôt ou tard, d’autres Tchernobyl et d’autres Fukushima auront lieu provoqués par des erreurs humaines, des dysfonctionnements internes, des tremblements de terre ou d’autres évènements imprévisibles, voir:

http://2ccr.unblog.fr/2012/03/11/il-y-a-un-an-fukushima/

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.