Le MoDem du Rhône en appelle à Lepage et à de Villepin

Le MoDem du Rhône en appelle à Lepage et à de Villepin
François Bayrou - Lyonmag

Le Conseil Constitutionnel a officialisé lundi la non-candidature à l’élection présidentielle des candidats de Cap 21 et de République Solidaire.

Les représentants locaux du parti de François Bayrou dans le Rhône ont donc sauté sur l’occasion pour essayer de rallier au projet du candidat centriste les anciens concurrents et leurs soutiens. Pour les convaincre, Eric Lafond, élu du 3e arrondissement, met en exergue les nombreux points communs entre les différents programmes. "Ils trouveront ici nombre des convictions qui les animent, qu'il s'agisse des projets de réformes institutionnelles (indépendance de la justice, non-cumul de mandat, etc.), de correction de l'endettement public, du soutien à l'innovation ou de la prise en compte des enjeux énergétiques", commente-t-il.
Que cela soit l’ancienne vice-présidente du MoDem ou du gaulliste Dominique de Villepin, leur positionnement de l’échiquier politique de les rapprochent de François Bayrou. "Nous représentons un même espace politique, composé d'électeurs modérés qui attendent des propositions de fond dans la campagne présidentielle, et ne souhaitent pas se laisser enfermer dans le clivage droite-gauche", argumente Eric Lafond. Ce dernier ce montre par ailleurs interrogatif sur la cohérence de voir Jacques Cheminade, "le plus souvent sidérant", pouvoir se présenter, en comparaison à la "pertinence des propositions" des deux autres candidatures.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
chantalon le 20/03/2012 à 17:25

Villepin n'a été soutenu par personne concernant les parrainages : ni par les deux François ni par l'ump, en conséquence nous voterons un bulletin blanc au nom de "Villepin". En outre, le mouvement "République solidaire" se situe au-dessus des partis.

Signaler Répondre

avatar
Orange tranquille le 20/03/2012 à 14:35

Responsable local du Modem? Lafond n'en a pas été suspendu? C'est plutôt le bazar ce parti. Heureusement que F. Bayrou n'est pas soutenu que par le Modem!

Signaler Répondre

avatar
Maxime SCHERRER le 20/03/2012 à 13:42

En tant que représentant de Dominique de Villepin et de République Solidaire à Lyon et dans le Rhône, je puis assurer qu'il n'y aura aucun ralliement de notre mouvement à François Bayrou.

Chaque sympathisant est libre de soutenir le candidat qui l'a convaincu, nous ne donnerons aucune consigne.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.