Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

La place Bellecour - Photo DR

Jeudi sera la journée la plus chaude de la semaine à Lyon

La place Bellecour - Photo DR

Le printemps a débuté depuis une semaine maintenant et les températures sont largement au-dessus des normales saisonnières à Lyon.

Ce mois de mars restera l’un des plus chauds depuis ces 50 dernières années. Les 20° affichés depuis ces derniers jours en plein milieu d’après-midi sont plus proches des températures d’un mois de mai. Selon les prévisions du centre Météo France de Bron, la journée de jeudi sera la plus chaude de la semaine, avant une légère baisse du mercure vendredi. Il faudra ensuite compter entre 16 et 18 degrés en début de semaine prochaine. Malgré tout, les normales saisonnières seront encore largement dépassées, car dans l’agglomération lyonnaise, la température moyenne pour un mois de mars est de 7,9°. Selon Météo France, mars 2012 pourrait rester dans les annales, et figurera sans aucun doute parmi les plus chauds depuis ces 50 dernières années. Et ce grâce aux conditions anticycloniques, bien installées au-dessus de la France, ainsi qu’à l’air chaud provenant du sud. Après la vague de froid qui a touché la région début février, les Lyonnais apprécient cette météo exceptionnelle, d’autant que le temps restera au beau fixe pendant encore au moins une dizaine de jours. Il faudra en profiter car selon Météo France, le mois de mai est traditionnellement l’un des plus pluvieux de l’année à Lyon. Ces pluies pourraient alors faire remonter le niveau des nappes phréatiques, qui est extrêmement inquiétant à ce stade de l’année selon les professionnels. 



Tags : meteo |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.