Nucléaire : la Ville de Lyon s'inquiète

Nucléaire : la Ville de Lyon s'inquiète

La majorité municipale de Lyon demande au préfet une sécurité renforcée pour les Lyonnais en cas d'accident nucléaire.

Les élus s'expriment via une lettre ouverte au préfet de Lyon. Ils souhaitent que l'ensemble de l'agglomération soit prise en compte dans la " Zone de Sécurité Renforcée " autour des centrales du Bugey dans l'Ain, et celle de Saint Alban-Saint Maurice dans l'Isère.
" L'agglomération lyonnaise est concernée car elle se situe à moins de 40km de 2 centrales nucléaires " estiment-ils. " A Bugey comme à St Alban et dans toutes les centrales nucléaires, l'ensemble des préconisations de sécurité ne seront pas effectives avant au moins 2020 ". Pour la majorité municipale, les dispositifs d'information actuels (concertation avec les riverains les plus proches, Commission Locale d'Information rassemblant élus et habitants des communes environnantes) ne sont pas suffisants.

La majorité municipale demande aussi au préfet d'organiser des réunions publiques avec les élus afin de justifier les choix pris pour renforcer la sécurité nucléaire, mais aussi pour développer ce qui se passerait en cas d'accident nucléaire.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.