Record d'affluence pour Quais du polar

Record d'affluence pour Quais du polar
Quais du polar - lyonmag

Pour sa 8ème édition, le festival lyonnais a battu des records d'affluence avec plus de 45 000 participants en 3 jours. Face à ce nombre impressionnant de visites, les organisateurs ont du fermer provisoirement et à plusieurs reprises les portes du salon. Au total, 70 auteurs se sont prêtés au jeu de ce festival mêlant littérature, BD, enquête, cinéma, et théâtre. De nombreux prix ont également été décernés au cours de ces 3 jours :

Le Prix des lecteurs Quais du Polar-20 minutes a été attribué à Antonin Varenne pour Le mur, le kabyle et le marin paru aux Editions Viviane Hamy.

Le 3ème Prix Courts du Polar doté par Transpalux a été attribué au film Tussenstop de Jan Van Gorkum.

Le magazine Le Point a attribué officiellement, lors de l'ouverture du festival, son prix du polar européen à La tristesse du samouraï de Victor del Arbol publié par les Editions Actes sud.

Le prix de la BD polar Expérience-La Tribune de Lyon a été attribué à deux albums : Belleville story de Arnaud Malherbe et Vincent Perriot (Editions Dargaud) ex æquo avec 3" de Marc-Antoine Matthieu (Editions Delcourt).

Le prix Agostino de la nouvelle policière a été décerné à Le chandelier de Philippe Fauché et le coup de coeur du Jury à Lorsque vous lirez cette lettre de Bénédicte Blancsubé.

Rendez-vous le 5 avril 2013 pour la 9ème édition.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.