Les commerçants de Lyon inquiets face à l’ouverture de la Confluence ?

Les commerçants de Lyon inquiets face à l’ouverture de la Confluence ?
Photo DR

Le président de l’Espace Commercial Montplaisir rappellent l’importance du lien crée par les artères commerçantes de quartier, à la veille de l’ouverture du pôle de commerces et de loisirs de la Confluence.Dans un communiqué, Eric Desbos se félicite de la création "d’activité économique et d’emplois" apportée par le centre d’Unibail-Rodamco. Mais le commerçant du 8e arrondissement tire aussi la sonnette d’alarme pour ne pas que les pouvoirs publics oublient les centres de quartiers comme les petites rues de la Presqu’île, la Grande rue d’Oullins, la Croix-Rousse ou Monplaisir. "Ces artères ont un rôle prépondérant à plusieurs titres : au niveau économique, bien entendu, mais également en tant que créatrices de lien social !", écrit Eric Desbos.

6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
circulez le 31/05/2014 à 19:25

Bof ! on ne peut plus circuler à Lyon, les parking sont chères et pas toujours libres, je reste en banlieue et commande sur le Net. Ils ont" tout gagné" les élus, et les commerçants !

Signaler Répondre

avatar
jeannot le 31/05/2014 à 17:04

je ne crois pas que le confluence soit un danger pour les commercant s de l'avenue , c'est tellement pratique d'avoir tous sous la main.

Signaler Répondre

avatar
jean le 31/05/2014 à 16:54

c'est bien compliqué pour avoir un compte , c'est pire qu'un compte secret bancaire ....?

Signaler Répondre

avatar
vol en bande organisée le 31/05/2014 à 13:24

Qu'ils baissent leurs marges et donc leurs tarifs.

Signaler Répondre

avatar
le peintre le 30/05/2014 à 19:48

est il prevu autre chose a la place de cette piscine de Monplasir ? actuellement avec la MJC c'est une veritable vérue sur l'avenue des Freres Lumiere. je souhaite que l'on fasse des jardins publics pour aerer le quartier.

Signaler Répondre

avatar
pascale c le 13/04/2012 à 07:19

L offre commerciale de gerland est très réduite . Nous ne voyons arriver que des logements très serres les un contre les autres des bureaux banques et assurance ! La mairie et principalement monsieur flaconeche devrait aider des petits commerçants à s installer bouchers pressing,etc. Donner enfin une vraie âme à ce quartier !! Il faut croire qu il y'a vraiment une grande offre d emplois et que les gens très riches placent énormément en banque!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.