Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Lever de rideau sur Confluence ! (Diaporama)

Le pôle de commerces et de loisirs a officiellement ouvert ses portes dans une ambiance de fête. Revivez l'évènement!
(Photos: Lyonmag)

19 heures. C’est après un compte à rebours et sous une pluie de confettis que des milliers de lyonnais ont pu découvrir Confluence mercredi soir. Après 4 ans et demi de travaux, l’impatience se faisait sentir. Les employés du pôle se préparaient activement dès le matin. Résultat, tout était prêt pour accueillir les premiers visiteurs à 19 heures. L’atout de Confluence : un cadre agréable et confortable, et des boutiques inédites : Hollister, Razowki, Blanco… Autres avantages, le mélange entre commerces et loisirs : au milieu des magasins, les lyonnais pourront trouver une salle de fitness, un cinéma ou encore un ludopole avec des activités ludiques pour enfants, adolescents ou en famille. Et pour une pause déjeuner ou café, les visiteurs ne seront pas en reste grâce aux bars et cafés atypiques ainsi qu’aux terrasses de restaurants surplombant la Darse. Et certaines enseignes ne sont pas encore installées, notamment Le Paradis du fruit, Bel Air, ou le News-Yorker.  Elles devraient ouvrir dans les semaines qui viennent.
Lors des prochains weekends, 80 000 visiteurs curieux de découvrir ce nouveau pôle, sont attendus. Confluence s’est fixé un objectif de 20 000 visites par jour à long terme. Samedi, une après-midi de festivités est organisée à partir de 14 heures. Des compagnies artistiques déambuleront dans la ville, et une grande parade inaugurale est prévue au départ de Bellecour à 18h. Enfin, un feu d’artifices et un théâtre de lumière aura lieu à 20h30 sur la place Nautique.Pour vous y rendre : Tram T1 arrêt Hôtel de région. Ou plus original : la navette fluviale de transport en commun sur la Saône, le "Vaporetto" circule entre Saint-Paul, Bellecour et la Confluence. Le billet coute 1 euro 50, le trajet dure une demi-heure.

Lyonmag vous propose de redécouvrir l’évènement ici
(Photos Lyonmag)



Tags : Lyon | confluence | pole de loisirs et de commerces |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.