Les Verts s’étonnent de la clémence du PS à l’égard de Gérard Collomb

Les Verts s’étonnent de la clémence du PS à l’égard de Gérard Collomb
Gérard Collomb - LyonMag

Le micro-climat orageux entre les écologistes et Gérard Collomb à Lyon n’est pas près de s’apaiser. "Consterné" par le choix des élus Verts de ne pas voter une subvention régionale à l’Opéra de Lyon, le sénateur-maire de Lyon en a profité pour régler ses comptes avec Philippe Meirieu lors d’une conférence de presse mercredi. Une "instrumentalisation" du sujet sur fond des législatives, répliquent les écologistes.

17h mercredi. Alors que Gérard Collomb a réservé les faveurs de sa journée à son homologue turinois Piero Fassino, le sénateur-maire retrouve le salon des archives, débarrassé de son décorum. Les drapeaux italiens ont été remisés, les parapheurs rangés. Un peu plus tôt dans la journée, Collomb signait un accord de coopération entre Lyon et Turin, dans cette même salle, à quelques mètres de son bureau. Débarrassé du protocole, l’édile lyonnais se présente cette fois-ci aux côtés de son adjoint à la culture, Georges Képénékian, et du directeur de l’Opéra de Lyon, Serge Dorny. Les mines sont sévères.
Quelques heures auparavant, les élus écologistes de la Région ont voté contre une subvention de trois millions d’euros à l’Opéra de Lyon. Un péril mesuré, puisque la délibération a tout de même été voté à la majorité.
"C’est avec une profonde consternation que j’ai appris le vote des Verts", commence Collomb, vite rejoint dans la critique par Képénékian. "C’est sur le fond inadmissible et sur la forme injustifié, cette attitude est proche de la doctrine", continue l’adjoint à la culture. L’opéra de Lyon bénéficie de financement croisés : l’Etat et la Ville de Lyon versent 6 millions d’euros chacun, le conseil général du Rhône et la Région finançant à hauteur de 3 millions d’euros par institution.
Dans le viseur de la municipalité, Philippe Meirieu, chef de file des écologistes à la Région, mais également candidat face à l’adjoint de Collomb, Thierry Braillard, aux législatives sur la 1e circonscription à Lyon. "M. Meirieu a été un homme avec lequel l’Opéra de Lyon a travaillé, rappelle le directeur de l’éablissement Serge Dorny. Il est conscient du travail que nous menons."

Opéra de Lyon : Meirieu avait déjà répondu aux attaques

En réponse à ces attaques, le vice-président du Conseil fédéral d’Europe écologie-les Verts à posté jeudi sur sa page Facebook la vidéo d’une intervention lors d’une conférence à Sc-Po Lyon en février, où il explique les raisons de ce choix. "J’assume totalement les votes, réagissait-il déjà l’époque. Ce sont des votes qui n’ont pas d’autres significations que de dire qu’il faut arrêter de regrouper en permanence sur des énormes structures qui touchent déjà énormément d’argent public l’ensemble des subventions."
Et de rappeler le degré de compétence de chaque collectivité. "Il y a des niveaux de responsabilité. Celui de la Région n’est pas celui de développer la culture de la Ville de Lyon. C’est celui de développer la totalité de la vitalité culturelle régionale. Nous pensons qu’il y a des grosses institutions lyonnaises qui ont déjà des subventions très importantes. Plutôt que d’augmenter les subventions de ceux qui ont déjà beaucoup, on peut consacrer une partie de l’argent de la région à aider des petites structures qui, sur le tissu social, offre une culture à des gens qui ne sont pas des spectateurs professionnels."
Anticipant sans doute la position de son adversaire, Collomb s’est montré très insistant sur le lien social que favorise l’opéra, lors de sa conférence de presse jeudi. Le sénateur-maire défend une continuité d’aménagement avec le bas des pentes, rappelant également que l’Opéra s’implique également dans des projets dépassant ses quatre murs, le Fabric Opéra de Vénissieux en particulier. Et Gérard Collomb de rappeler que c’est sous le péristyle de l’Opéra qu’ont été découverts les Pokemon Crew, groupe de hip-hop et de breakdance lyonnais désormais mondialement connu.

Les Verts "pas surpris" par cette "instrumentalisation" de Collomb

Vendredi matin, sur le forum de LyonMag, c’est l’élue régionale Catherine Herbetz, présidente de la commission culture, qui est revenu sur cet épisode. "Ce vote, souvent expliqué, est un vote pour une répartition plus équitable des subventions culturelles régionales sur l'ensemble du territoire rhônalpin, en aucun cas un vote contre l'Opéra de Lyon qui réalise un remarquable travail tant artistique que culturel", pose-t-elle en préambule. Mais l’écologiste n’est pas dupe. "Si le groupe EELV n'est pas surpris de cette grossière instrumentalisation de son vote sur la place lyonnaise en cette période électorale, il s'étonne que le parti socialiste tolère que Mr Collomb se permette de telles attaques envers Philippe Meirieu, candidat de l'accord qui engage nos deux formations politiques."
Le consensus semble impossible entre les Verts et Collomb. Pour le sénateur-maire, c’est une lame de fond et un vrai enjeu pour la future majorité présidentielle. "Je n’ai pas l’impression qu’à Paris, on ait toujours bien conscience de ces prises de position", glisse le maire de Lyon. Quand on sait que c’est la secrétaire national d’EELV, Cécile Duflot, qui a été nommée ministre de l’Egalité des territoires, et que la Ville de Lyon présente un compte administratif exemplaire, il est possible que les chamailleries survivent aux législatives. Sur la question de la participation au fonds de péréquation en particulier. 

36 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Lyonnais de droite le 17/06/2012 à 13:20

Personne ne s'étonne de la clémence de la droite lyonnaise à l'égard de Collomb ?

Depuis 10 ans déjà...

Et les plus jeunes ne relèvent pas le niveau.

Signaler Répondre

avatar
Diane de Poitiers le 16/06/2012 à 18:41

Ah non, la politique menée par Collomb et les verts est désastreuse.

L'opposition l'est également. Nachury n'est d'ailleurs jamais intervenu en conseil municipal (ah si, une fois, pendant la campagne).

Il est temps que la droite lyonnaise se reconstruise. Il est temps qu'elle en finisse avec ce genre individu sans convictions.

Pour imaginer une vrai avenir à l'agglomération lyonnaise, pour en finir avec la désastreuse politique de la gauche.

Signaler Répondre

avatar
Unlyonnais le 16/06/2012 à 18:26
Diane de Poitiers a écrit le 16/06/2012 à 18h02

Les élécteurs ne seront, eux, pas cléments à l'égard de Nachury/Bérat...

Parce qu'il faudrait que l'on soit plus clément avec ceux qui ont créer de toute pièce les bouchons sur la Villette/Dauphiné (Rose comme vert) ? Eux qui ont valider l'esplanade des quatre vents (esplanade du Dauphiné), moi pas je vote Nachury

Signaler Répondre

avatar
Diane de Poitiers le 16/06/2012 à 18:02

Les élécteurs ne seront, eux, pas cléments à l'égard de Nachury/Bérat...

Signaler Répondre

avatar
vrai vert le 25/05/2012 à 18:25
Evelyne a écrit le 21/05/2012 à 21h43

"Il n'est que la vérité qui dérange"
A lire la littérature du "Jean-Glaude" déclinée sous mille pseudos tout à fait reconnaissables pour qui sait observer, on trouve largement confirmation dans ce forum
- Le Jean-Glaude est complètement "dérangé" !!
un échappé du Vinatier ?

ahaha evelyne la "secretaire" de carton de rouge préposée aux commentaires qui parle de multiples pseudos, c'est l'hopital qui se moque de la charité! ahaha

Signaler Répondre

avatar
josiane le 22/05/2012 à 22:56
JoseBerenguer a écrit le 18/05/2012 à 13h59

Je ne suis pas surpris de l'attitude des elus EELV quand on sait qu'ils avaient envoyé Meirieu pour les représenter au débat des régionales sur la Culture à la chapelle de la charité, rue de la Bourse. Après qu'il se soit largement exprimé sur sa conception de la Culture il a recu les félicitations appuyées et publiques de bruno gollnisch. Ils partagent une vision commune populiste, retrograde et démagogique de la Culture.
José Berenguer
Federal Culture PS

Vous faites bien de le rappeler, et leur attitude concernant l'Opéra de Lyon est bien triste!

Signaler Répondre

avatar
Antiol le 22/05/2012 à 17:48

Je n’ai pas dit que le PS avait été sanctionné lors de la présidentielle car ce n’est pas l’objet de ce type d’élection. J’ai dit que le projet du stade a eu malgré tout un impact sur le résultat du vote (négligeable). Par contre pour les législatives, les électeurs réorienteront leur vote, en fonction d’objectifs locaux, et sanctionneront le Parti du Stade, c'est évident.

Signaler Répondre

avatar
Evelyne le 21/05/2012 à 21:43
Antiol a écrit le 21/05/2012 à 18h15

Les pro stades entretiennent la confusion, une élection présidentielle a d'autres enjeux qu'un stade de foot, si aberrant soit le projet.
Cependant,dans le cas présent le Parti du Stade est composé essentiellement du Parti socialiste avec quelques PRG et des UMP. Collomb (PS ? ? ?) a décroché son article 28 puis laborieusement sa déclaration d’ IG du stade de Décines, l’arrêté ayant été signé par C.Jouano (UMP) .
D’une manière générale le PS s’est allié à l’UMP pour combattre les opposants.
Dans l’Est la droite est majoritaire. Malgré la poussée du PS et surtout le rejet de Sarko, ce dernier est arrivé en tête, il semble donc que le projet stade ait eu malgré tout un impact.
Quant au FN, sa présence a en effet toujours bénéficié au PS grâce aux triangulaires.
Par contre il est probable que la prochaine législative ne réussira pas au PS dans la 13° : Rejet de la candidate par son propre parti, rejet par les Verts, et surtout elle a en face un UMP qui a toujours combattu le projet. Il est probable que les électeurs de l’Est sanctionneront le PS dont les députés ont voté tout l’arsenal juridique destiné à bâillonner les opposants ( Crédoz avait demandé « un cadre juridique adapté » ) . De plus F. Boudaoud , conseillère municipale de Décines a refusé par son vote, la demande de référendum des Décinois .
Les opposants feront payer au PS local, la perte de son identité, l’oubli de ses valeurs. Mais peut-être qu’un stade vaut bien la perte d’un mandat de député et la perte annoncée d’une mairie.

"Il n'est que la vérité qui dérange"
A lire la littérature du "Jean-Glaude" déclinée sous mille pseudos tout à fait reconnaissables pour qui sait observer, on trouve largement confirmation dans ce forum
- Le Jean-Glaude est complètement "dérangé" !!
un échappé du Vinatier ?

Signaler Répondre

avatar
anti-ol tu te trompes le 21/05/2012 à 21:08

Résultats élection présidentielle Decines :

2007 : Sarkozy : 56,27 %, Royal : 43,77 % ;
2012 : Sarkozy :50,19 %, Hollande : 49,81 %

Drôle de sanction du Parti du Stade. On fait dire ce que l’on veut aux résultats

Signaler Répondre

avatar
vrai vert le 21/05/2012 à 18:45
vous vous trompez a écrit le 19/05/2012 à 19h46

Vrai vert tu fais une confusion. Je ne pense pas que peharps et Evelyne soit la même personne. Perharps c'est Christian Ducoin alias Cetoula,... qui a du faire de mauvaises affaires dans le passé avec Aulas et qui lui loue une haine tenace. Il est trader et a peur de perdre de l'argent avec sa maison à Décines prês du futur stade
Volia toute sa motivation de trader

Evalyne est une ringarde du même acabit avac laquelle il faisait le duettiste sur le site de Carton rouge

Ah ça explique pourquoi il ramène toujours la conversation sur Décines, alors que le sujet n'a rien à voir (entre autre les rapports entre le PS et EELV). Je lirai ses commentaires différement maintenant. quant à Evelyne, ça, tout le monde le savait, mais ça, elle n'est pas méchante, elle est même plutôt rigolote, moi je l'aime bien :)

Signaler Répondre

avatar
Antiol le 21/05/2012 à 18:15

Les pro stades entretiennent la confusion, une élection présidentielle a d'autres enjeux qu'un stade de foot, si aberrant soit le projet.
Cependant,dans le cas présent le Parti du Stade est composé essentiellement du Parti socialiste avec quelques PRG et des UMP. Collomb (PS ? ? ?) a décroché son article 28 puis laborieusement sa déclaration d’ IG du stade de Décines, l’arrêté ayant été signé par C.Jouano (UMP) .
D’une manière générale le PS s’est allié à l’UMP pour combattre les opposants.
Dans l’Est la droite est majoritaire. Malgré la poussée du PS et surtout le rejet de Sarko, ce dernier est arrivé en tête, il semble donc que le projet stade ait eu malgré tout un impact.
Quant au FN, sa présence a en effet toujours bénéficié au PS grâce aux triangulaires.
Par contre il est probable que la prochaine législative ne réussira pas au PS dans la 13° : Rejet de la candidate par son propre parti, rejet par les Verts, et surtout elle a en face un UMP qui a toujours combattu le projet. Il est probable que les électeurs de l’Est sanctionneront le PS dont les députés ont voté tout l’arsenal juridique destiné à bâillonner les opposants ( Crédoz avait demandé « un cadre juridique adapté » ) . De plus F. Boudaoud , conseillère municipale de Décines a refusé par son vote, la demande de référendum des Décinois .
Les opposants feront payer au PS local, la perte de son identité, l’oubli de ses valeurs. Mais peut-être qu’un stade vaut bien la perte d’un mandat de député et la perte annoncée d’une mairie.

Signaler Répondre

avatar
vous vous trompez le 19/05/2012 à 19:46
vrai vert a écrit le 19/05/2012 à 16h26

Hollande est arrivé 1er dans ces communes au premier tour. Si Sarko est arrivé 1er pour le scond tour c'est parcequ'il a bénéficié du report des voix du FN, tout simplement. Désolé si c'est dur à admettre ma chère Evelyne, alias perhaps, alias luciole, ou en tout cas, dur à comprendre.

Vrai vert tu fais une confusion. Je ne pense pas que peharps et Evelyne soit la même personne. Perharps c'est Christian Ducoin alias Cetoula,... qui a du faire de mauvaises affaires dans le passé avec Aulas et qui lui loue une haine tenace. Il est trader et a peur de perdre de l'argent avec sa maison à Décines prês du futur stade
Volia toute sa motivation de trader

Evalyne est une ringarde du même acabit avac laquelle il faisait le duettiste sur le site de Carton rouge

Signaler Répondre

avatar
vrai vert le 19/05/2012 à 16:26
perhaps a écrit le 19/05/2012 à 15h44

Vrai vert ou vert de rage ?
dites moi donc qui de sarko ou flamby a gagné au deuxième tour aux dernières élections
-à Décines (mairie Socialiste) ?
-à Chassieu (mairie Socialiste) ?

alors que le courant général en France était rose ?
c'est donc bien un message des habitants concernés quoique vous en disiez et ne pas l'admettre relève de la cécité

Quant à Meunier, lui est à l'écoute des gens qui l'ont élu
- il a toujours été fidèle à sa ligne jusqu'à, et il avait intégré dans son engagement, se porter préjudice à lui même sur le plan de son mandat politique

Mais vous verrez qu'il sera reconnu pour ce qu'il a fait de positif.
D''ailleurs, dois je vous dire que vous êtes un peu trop confiant sur le devenir de ce dont il a fait son cheval de bataille avec tous ceux, très nombreux, qui dénoncent la gabegie et le trafic d'influence

ceci dit, mon cher jean claude, bon we

Prochain épisode imminent et on en reparle

Hollande est arrivé 1er dans ces communes au premier tour. Si Sarko est arrivé 1er pour le scond tour c'est parcequ'il a bénéficié du report des voix du FN, tout simplement. Désolé si c'est dur à admettre ma chère Evelyne, alias perhaps, alias luciole, ou en tout cas, dur à comprendre.

Signaler Répondre

avatar
perhaps le 19/05/2012 à 15:44

Vrai vert ou vert de rage ?
dites moi donc qui de sarko ou flamby a gagné au deuxième tour aux dernières élections
-à Décines (mairie Socialiste) ?
-à Chassieu (mairie Socialiste) ?

alors que le courant général en France était rose ?
c'est donc bien un message des habitants concernés quoique vous en disiez et ne pas l'admettre relève de la cécité

Quant à Meunier, lui est à l'écoute des gens qui l'ont élu
- il a toujours été fidèle à sa ligne jusqu'à, et il avait intégré dans son engagement, se porter préjudice à lui même sur le plan de son mandat politique

Mais vous verrez qu'il sera reconnu pour ce qu'il a fait de positif.
D''ailleurs, dois je vous dire que vous êtes un peu trop confiant sur le devenir de ce dont il a fait son cheval de bataille avec tous ceux, très nombreux, qui dénoncent la gabegie et le trafic d'influence

ceci dit, mon cher jean claude, bon we

Prochain épisode imminent et on en reparle

Signaler Répondre

avatar
freddo le 19/05/2012 à 13:48
Evelyne a écrit le 19/05/2012 à 09h33

En tout cas, mon pauvre Jean Glaude, pris la main dans le sac, maintenant que vous n'avez plus possibilité d'écrire à la place de perhaps parce qu'il a désormais "réservé" son pseudo, en vous en prenant à d'hypothétiques accouplements (vous avez peut-être un problème d'ordre affectif ou peut être même se-xuel en jetant sur les autres vos frustrations ? ou de l'imitation des "vertus" de votre D SK chéri), vous démontrez que n'avez pas grand chose à dire ...

Mais votre passe temps se résume au plaisir d'être là !
ça devrait nous honorer !
Le seul problème, et il est visible de tous, c'est que votre littérature n'est pas un échange, mais s'inscrit dans un stratagème, une démarche non dissimulée d'intox, de mensonges, de désinformation, de diversion
Ce n'est pas, je crois, l'esprit d'un forum

Et sinon, ton psy va bien?

Signaler Répondre

avatar
vrai vert le 19/05/2012 à 12:47
Evelyne a écrit le 19/05/2012 à 11h10

Mais si vous ne supportez pas l'expression du peuple, allez vivre à Cuba, en URSS, en Corée du Nord, vous pourrez faire passer en gloire et sans encombre tous vos projets ou vos petits plans particuliers

avec en plus, ce qui semble pour vous être une certaine jouissance, le plaisir d'écraser quelques pots de terre en passant

Oh mais si justement, je supporte l'expression du peuple, qui a dit ce qu'il pensait d'eelv :)

Signaler Répondre

avatar
y en a marre des ringards le 19/05/2012 à 12:04

Perharps ;

Je suis sympathisant UMP et pas membre. C’est avec une opposition systématique et au ras des paquerettes comme la votre, que Mr Collomb et ses amis Décinois sont au pouvoir.

Mr Forissier n’est pas forcément ma référence et encore moins M Meunier et la droite populaire qui en voulant ratisser à droite ont fait perdre Mr Sarkozy.

Je me reconnais plutôt au niveau local dans MM Mercier, Havard et Mme Berra

Signaler Répondre

avatar
perhaps le 19/05/2012 à 11:50
Y en a marre de ces ringards a écrit le 19/05/2012 à 10h42

je ne soutiens pas Collomb, je suis sympathisant UMP, je ne m'appelle pas Jean Claude,
je ne suis pas un redacteur coutumier de blogs mais plutôt un lecteur de blogs.
Je suis pour le développement de Lyon et de la France et contre ces esprits minables,chagrin et rétrogrades qui pollue tous les articles qui parlent de Collomb, aulas, le Grand stade, les travaux de l'agglomération,

eh bien tes copains UMP vont être contents de voir le niveau de tes commentaires qui font tout sauf inviter à voter pour leur camp aux prochaines élections ..

mais peut être es tu également usurpateur de l'UMP !
ça c'est même fort probable
Tiens, je vais appeler Michel F. pour savoir ce qu'il en est

tu as le nez qui s'allonge comme un pinocchio

Signaler Répondre

avatar
Evelyne le 19/05/2012 à 11:10
vrai vert a écrit le 19/05/2012 à 10h57

Et les français s'étonnent que les membres d'eelv osent sortir de chez eux après la raclée mémorable des élections

Mais si vous ne supportez pas l'expression du peuple, allez vivre à Cuba, en URSS, en Corée du Nord, vous pourrez faire passer en gloire et sans encombre tous vos projets ou vos petits plans particuliers

avec en plus, ce qui semble pour vous être une certaine jouissance, le plaisir d'écraser quelques pots de terre en passant

Signaler Répondre

avatar
Samedi matin le 19/05/2012 à 11:01
Y en a marre de ces ringards a écrit le 19/05/2012 à 10h42

je ne soutiens pas Collomb, je suis sympathisant UMP, je ne m'appelle pas Jean Claude,
je ne suis pas un redacteur coutumier de blogs mais plutôt un lecteur de blogs.
Je suis pour le développement de Lyon et de la France et contre ces esprits minables,chagrin et rétrogrades qui pollue tous les articles qui parlent de Collomb, aulas, le Grand stade, les travaux de l'agglomération,

Houla toi tu va te faire traiter de tout les noms (mytho, menteur, etc..) par Evelyne alias Luciole

Signaler Répondre

avatar
vrai vert le 19/05/2012 à 10:57

Et les français s'étonnent que les membres d'eelv osent sortir de chez eux après la raclée mémorable des élections

Signaler Répondre

avatar
Y en a marre de ces ringards le 19/05/2012 à 10:42
luciole a écrit le 19/05/2012 à 10h07

Je suis complètement d'accord avec toi - il nous gonfle
D'ailleurs ce mythomane sous sous différents pseudos a exactement le même comportement que les élus socialiste lyonnais

Donc au prochaines élections des députés, si vous en avez mare de tels comportements arbitraires et farfelus, vous avez un grand panel en dehors de leurs candidatures

je ne soutiens pas Collomb, je suis sympathisant UMP, je ne m'appelle pas Jean Claude,
je ne suis pas un redacteur coutumier de blogs mais plutôt un lecteur de blogs.
Je suis pour le développement de Lyon et de la France et contre ces esprits minables,chagrin et rétrogrades qui pollue tous les articles qui parlent de Collomb, aulas, le Grand stade, les travaux de l'agglomération,

Signaler Répondre

avatar
luciole le 19/05/2012 à 10:07
Evelyne a écrit le 19/05/2012 à 09h33

En tout cas, mon pauvre Jean Glaude, pris la main dans le sac, maintenant que vous n'avez plus possibilité d'écrire à la place de perhaps parce qu'il a désormais "réservé" son pseudo, en vous en prenant à d'hypothétiques accouplements (vous avez peut-être un problème d'ordre affectif ou peut être même se-xuel en jetant sur les autres vos frustrations ? ou de l'imitation des "vertus" de votre D SK chéri), vous démontrez que n'avez pas grand chose à dire ...

Mais votre passe temps se résume au plaisir d'être là !
ça devrait nous honorer !
Le seul problème, et il est visible de tous, c'est que votre littérature n'est pas un échange, mais s'inscrit dans un stratagème, une démarche non dissimulée d'intox, de mensonges, de désinformation, de diversion
Ce n'est pas, je crois, l'esprit d'un forum

Je suis complètement d'accord avec toi - il nous gonfle
D'ailleurs ce mythomane sous sous différents pseudos a exactement le même comportement que les élus socialiste lyonnais

Donc au prochaines élections des députés, si vous en avez mare de tels comportements arbitraires et farfelus, vous avez un grand panel en dehors de leurs candidatures

Signaler Répondre

avatar
Evelyne le 19/05/2012 à 09:33
y en a marre des deux ringards a écrit le 19/05/2012 à 08h32

Je plains les conjoints respectifs de Peharps, alias Christian Ducoin, cetoula, .. et Evelyne qui passent leur temps à jouer les moralisateurs et justiciers sur les blogs lyonnais en déversant leur venin.

Peut être d’ailleurs ces je sais tout sont mariés ensemble et se sont bien trouvés

En tout cas, mon pauvre Jean Glaude, pris la main dans le sac, maintenant que vous n'avez plus possibilité d'écrire à la place de perhaps parce qu'il a désormais "réservé" son pseudo, en vous en prenant à d'hypothétiques accouplements (vous avez peut-être un problème d'ordre affectif ou peut être même se-xuel en jetant sur les autres vos frustrations ? ou de l'imitation des "vertus" de votre D SK chéri), vous démontrez que n'avez pas grand chose à dire ...

Mais votre passe temps se résume au plaisir d'être là !
ça devrait nous honorer !
Le seul problème, et il est visible de tous, c'est que votre littérature n'est pas un échange, mais s'inscrit dans un stratagème, une démarche non dissimulée d'intox, de mensonges, de désinformation, de diversion
Ce n'est pas, je crois, l'esprit d'un forum

Signaler Répondre

avatar
y en a marre des deux ringards le 19/05/2012 à 08:32

Je plains les conjoints respectifs de Peharps, alias Christian Ducoin, cetoula, .. et Evelyne qui passent leur temps à jouer les moralisateurs et justiciers sur les blogs lyonnais en déversant leur venin.

Peut être d’ailleurs ces je sais tout sont mariés ensemble et se sont bien trouvés

Signaler Répondre

avatar
Comedia le 18/05/2012 à 20:44

Et dire que ça veut gouverner la France. Vivement le retour de Sarkozy

Signaler Répondre

avatar
Dad 1° le 18/05/2012 à 19:29

Perhaps est un usurpateur.Le vrai , dit tout le contraire, sacré Jean Glaude, il est loin d'avoir le cerveau et les compétences d'Etienne, au café du commerce on entend qui?, mais notre Jean Glaude !

Signaler Répondre

avatar
Evelyne le 18/05/2012 à 18:16
vrai écolo a écrit le 18/05/2012 à 15h54

vous parlez de ce monsieur qui a été condamné pour dénonciation calomnieuse?

@ vrai vert (et j'en doute fort !)

mon cher vous devriez prendre quelques précautions pour évoquer une affaire qui est pendante

sauf à vous trouver vous aussi en situation calomnieuse

Signaler Répondre

avatar
vrai écolo le 18/05/2012 à 15:54
peharps a écrit le 18/05/2012 à 14h39

tant que les verts seront représentés à Lyon, par des gens comme Tete, ils n'auront aucune crédibilité.

Collomb a fait des choses pour Lyon même si certaines sont discutables. Tête n'a jamais rien fait et toujours tout critiquer
Quand un gynéco dvient avocat, on peut se poser des questions

vous parlez de ce monsieur qui a été condamné pour dénonciation calomnieuse?

Signaler Répondre

avatar
Evelyne le 18/05/2012 à 15:18
peharps a écrit le 18/05/2012 à 14h39

tant que les verts seront représentés à Lyon, par des gens comme Tete, ils n'auront aucune crédibilité.

Collomb a fait des choses pour Lyon même si certaines sont discutables. Tête n'a jamais rien fait et toujours tout critiquer
Quand un gynéco dvient avocat, on peut se poser des questions

vous parlez de quelqu'un qui est tout à fait respectable ... ce qui semble vous déranger ! il est avocat et efficace et de plus, très généreux et soucieux de ce qu'est la collectivité

Par contre, que pensez vous d'un autre avocat, qui n'arrête pas de "brailler" et qui croisent des intérêts tout à fait particuliers tant avec vous qu'avec votre mentor ... avocat d'OLG et par ailleurs élu d'une structure qui subventionne OLG ! C'est verai que Philippe MEIRIEU ne s'autorise pas ce genre d'abus social ! lui il dit la vérité, il doit être "exécuté" ! comme le chantait Béard

Vous savez que désormais, la morale politique l'interdit ? c'est votre chef duquel vous êtes dissident qui l'a décidé !
ça va un peu changer sur la place lyonnaise ! parce que là il y a de la matière

Signaler Répondre

avatar
perhaps le 18/05/2012 à 15:09
peharps a écrit le 18/05/2012 à 14h39

tant que les verts seront représentés à Lyon, par des gens comme Tete, ils n'auront aucune crédibilité.

Collomb a fait des choses pour Lyon même si certaines sont discutables. Tête n'a jamais rien fait et toujours tout critiquer
Quand un gynéco dvient avocat, on peut se poser des questions

bonjour cher usurpateur
je vous prends en flagrant délit

ça vous ressemble tout à fait de faire dire aux autres toute votre haine ....

Signaler Répondre

avatar
evelyne le 18/05/2012 à 15:03
peharps a écrit le 18/05/2012 à 14h39

tant que les verts seront représentés à Lyon, par des gens comme Tete, ils n'auront aucune crédibilité.

Collomb a fait des choses pour Lyon même si certaines sont discutables. Tête n'a jamais rien fait et toujours tout critiquer
Quand un gynéco dvient avocat, on peut se poser des questions

ce commentaire USURPE L'IDENTITE de perhaps que je connais trop bien pour le voir écrire ce texte contraire à ses convictions -

je reconnais les pratiques du fameux jean claude, le seul à être suffisamment PERVERS pour une telle pratique qui lui colle à la peau

Il y a plus beau de cet homme là, dehors et dedans ... quoique dedans si on parle du cerveau, il n'y a pas beaucoup de texture à voir .....

Signaler Répondre

avatar
peharps le 18/05/2012 à 14:39

tant que les verts seront représentés à Lyon, par des gens comme Tete, ils n'auront aucune crédibilité.

Collomb a fait des choses pour Lyon même si certaines sont discutables. Tête n'a jamais rien fait et toujours tout critiquer
Quand un gynéco dvient avocat, on peut se poser des questions

Signaler Répondre

avatar
lucien le 18/05/2012 à 14:05
JoseBerenguer a écrit le 18/05/2012 à 13h59

Je ne suis pas surpris de l'attitude des elus EELV quand on sait qu'ils avaient envoyé Meirieu pour les représenter au débat des régionales sur la Culture à la chapelle de la charité, rue de la Bourse. Après qu'il se soit largement exprimé sur sa conception de la Culture il a recu les félicitations appuyées et publiques de bruno gollnisch. Ils partagent une vision commune populiste, retrograde et démagogique de la Culture.
José Berenguer
Federal Culture PS

vous voudriez "choquer" en exposant que Goldnich et Meirieu oseraient avoir un point de vue commun ?

c'est incroyable cette intolérance !
c'est le dogme qui vous met le rejet des autres ainsi ?

Signaler Répondre

avatar
lucien le 18/05/2012 à 14:03

On peut s'étonner en effet que cet homme public, qui se dit socialiste progressiste, ne supporte pas la contradiction,

il n'accepte pas l'autre, le différent, celui qui ose penser autrement et qui l'exprime

et si par malheur on ose s'affronter, il exclut, il met à mort avec le cynisme qu'on lui reconnaît !

et quand par contre, lui n'est pas d'accord avec ce qui lui est proposé, il se met en dissidence en totale impunité ....

c'est notre Maire qui se comporte ainsi, vous n'en avez pas marre ? moi oui et je ne suis pas le seul

Signaler Répondre

avatar
JoseBerenguer le 18/05/2012 à 13:59

Je ne suis pas surpris de l'attitude des elus EELV quand on sait qu'ils avaient envoyé Meirieu pour les représenter au débat des régionales sur la Culture à la chapelle de la charité, rue de la Bourse. Après qu'il se soit largement exprimé sur sa conception de la Culture il a recu les félicitations appuyées et publiques de bruno gollnisch. Ils partagent une vision commune populiste, retrograde et démagogique de la Culture.
José Berenguer
Federal Culture PS

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.