Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Anne Brugnera -Photo Lyonmag.com

Législatives à Lyon : “Najat Vallaud-Belkacem va m’aider à faire campagne”

Anne Brugnera -Photo Lyonmag.com

Anne Brugnera, candidate PS aux législatives sur la 4e circonscription, était l’invitée ce mercredi de Ça jazz à Lyon, proposée en partenariat avec LyonMag.

"Elle avait vraiment envie d’y aller. Elle voulait retenter sa chance sur cette circonscription. Maintenant,  elle est très contente d’être ministre. Elle a un très beau poste et elle se doit de l’honorer" affirme Anne Brugnera sur les nouvelles fonctions de Najat Vallaud Belkacem au gouvernement.

Concernant les dénonciations de la droite sur le manque de courage de la nouvelle ministre, la candidate PS dans le Rhône est claire. "Je crois que ce n’est pas le sujet. Elle a toujours prouvé son courage. Elle est partie en 2008 sur le canton de Montchat où personne n’avait parié sur elle. Elle l’a remporté, donc franchement le manque de courage, je ne veux pas l’entendre" affirme-t-elle.

Il n’est pas question non plus pour Anne Brugnera de se laisser traiter de simple remplaçante dans la 4e circonscription, notamment par Thierry Mouillac, candidat Lyon Divers Droite. "Je ne suis pas un bouche trou. Ma candidature a été proposée aux instances du parti socialiste, a été accepté rapidement et sereinement. J’ai des arguments en faveur de ma candidature. Je vais aller faire campagne pour mieux me faire connaître" explique-t-elle.

Il est à noter que la 4e circonscription du Rhône a été taillée sur mesure par la droite lyonnaise. Elle est passée sous les ciseaux de Charles Pasqua qui était ministre de l’Intérieur en 1986. Anne Brugnera n’a pas d’inquiétudes sur ce sujet là car selon elle, la droite va se jauger dans cette circonscription à cause de la présence dans la course aux législatives de trois élus du maire de droite du 6e arrondissement. "C’est un peu prendre les électeurs pour des otages à cause de querelles récurrentes de la droite lyonnaise. C’est un peu dommage car la 4e circonscription, ce ne sont pas que des gens de droite. Notre score progresse régulièrement. C’est une circonscription beaucoup plus variée qu’on ne le dit et mon objectif pour gagner est de faire du terrain pour me faire connaître auprès des habitants, qu’il voit que je suis la candidate du changement. Mon objectif est de faire la troisième mi-temps des présidentielles, poursuivre le changement, donner une majorité à notre nouveau président" confirme la candidate.

Najat Vallaud-Belkacem sera là pour soutenir Anne Brugnera malgré ses nombreuses obligations à Paris. "Elle m’a promis de venir nous aider. Elle a déjà commencé puisqu’elle me cite régulièrement. Elle viendra sur le terrain avec nous, on l’espère bien" conclut-elle.



Tags : Anne Brugnera | Najat Vallaud-Belkacem | candidate | legislatives | bouche trou |

Commentaires 2

Déposé le 23/05/2012 à 17h46  
Par les Citer

La nouvelle ministre-porte parole du gouvernement de la "République exemplaire" est décidément très présente à Lyon même si elle ne se présente pas au prochain scrutin. On voit ici qu'elle va "aider" dans la 4ème circonscription, mais elle "aide" aussi, dans la 1ère, l'ectoplame dissident PRG Braillard propulsé par le maire de Lyon pour contrer le candidat officiel du PS, Meirieu, dont la suppléante est le maire PS du 1er. Allez donc voir sur le site de T. Braillard ! Les prochaines municipales lyonnaises vont être saignantes !

Déposé le 23/05/2012 à 15h52  
Par jm Citer

Bouche-trou n'est pas élégant et le manque d'élégance n'est pourtant pas une spécialité de Thierry Mouillac, mais la définition "Personne ou objet dont la présence n'est requise que pour combler un vide." correspond tout à fait à la situation.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.