Collomb sur Belkacem : "Je ne suis pas dans les regrets, mais dans l’avenir"

Collomb sur Belkacem : "Je ne suis pas dans les regrets, mais dans l’avenir"
NVB - LyonMag

Invité à s’exprimer sur les bons résultats d’Anne Brugnera dans la 4e circonscription du Rhône, le sénateur-maire de Lyon avoue n’avoir pas de "regrets" concernant le renoncement de Najat Vallaud-Blekacem, son ex-adjointe à la Ville devenue ministre et porte-parole du gouvernement, et candidate initiale sur ce territoire.

"On ne peut pas parler pour elle", botte en touche Gérard Collomb, interrogé sur les regrets qu’il pourrait nourrir de n’avoir pas vu concourir Najat Vallaud-Belkacem sur la 4e circonscription du Rhône, au regard des bons résultats de sa remplaçante Anne Brugnera. La nouvelle adjointe à la jeunesse et aux affaires sociales de la Ville de Lyon a réussi un résultat historique, avec 32,5% des voix au 1er tour sur un territoire taillé sur mesure pour la droite. "Je ne suis pas dans les regrets, mais dans l’avenir, élude froidement Collomb. Anne Bugnera est très enracinée, et je crois aux vertus de l’enracinement." Quant à savoir si Najat Vallaud-Belkacem aurait pu ou du maintenir sa candidature sur la 4e circonscription du Rhône, Collomb ironise au regard des sirènes parisiennes : "Najat était très difficile à retenir."

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
laurent le 11/06/2012 à 17:39

Voilà enfin une vraie élue de terrain, qui aime les gens et qui travaille pour le bien commun et pas pour les apillettes. Il n'est pas sûr que Madame Belkacem ait fait le même score

Signaler Répondre

avatar
Testttt le 11/06/2012 à 17:15

avatar
doucement le 11/06/2012 à 16:37

"La nouvelle adjointe à la jeunesse et aux affaires sociales de la Ville de Lyon": énième preuve de la démocratie à la Collomb. Anne Brugnera n'a pas encore été élue adjointe par le conseil municipal, soyez patients.

Signaler Répondre

avatar
jm le 11/06/2012 à 16:30

Encore une que Collomb a fabriqué et qui lui pète dans les doigts...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.