Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

François-Noël Buffet (à gauche) - DR

François-Noël Buffet dénonce “l’amateurisme” du gouvernement sur le logement

François-Noël Buffet (à gauche) - DR

Le sénateur-maire d’Oullins juge que les mesures proposées par le nouveau gouvernement en matière de logement "n’auront, au mieux, aucun effet et, au pire, creuseront les inégalités."

François-Noël Buffet exprime son mécontentement face aux premières mesures prises par le nouveau gouvernement. La proposition de François Hollande et de sa ministre du logement, Cécile Duflot, concernant l’encadrement des loyers "ne peut que décourager les propriétaires à investir dans le logement locatif et faire se tarir l’offre", d’après lui. Le sénateur et vice-président du groupe UMP insiste sur le fait que Gérard Collomb, maire PS de Lyon, considère lui-même cette mesure comme étant une catastrophe économique pour notre pays. "La cession gratuite des terrains de l’Etat pour construire des logements va le priver de recettes liées à leur vente", continue-t-il. La proposition de doubler le plafond du livret A n’aurait aucun effet sur la production de logement sociaux selon lui. "Cela va surtout permettre aux plus aisés de doubler la possibilité de défiscaliser une partie de leurs avoirs, ce qui va à l’inverse des prises de position de François Hollande", déclare-t-il.
M. Buffet rappelle d’ailleurs sa position sur ces thèmes et déclare, "A contrario, nos propositions visent à endiguer la crise du logement et à protéger tous les Français."



Tags : buffet | oullins | logement |

Commentaires 1

Déposé le 12/06/2012 à 17h06  
Par Maud Citer

Lui est un amateur. On a qu à regarder le score à Oullins.....incapable de rien et donneur de lecon.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.