Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo DR

Primes de l’Equipe de France : “Une bonne porte de sortie par le haut”

Photo DR

L'organisme Notre-Dame des Sans-Abris réclame un geste des joueurs de l’équipe de France après la fin de l’Euro calamiteux de football.

Notre-Dame des Sans-Abris souhaite que chaque joueur reverse sa prime de 100 000 euros, obtenue pour avoir atteint les quarts de finale. Une idée qui vient directement du geste des joueurs italiens, qui ont décidé d’eux-mêmes de reverser leur prime à la région de l'Italie touchée par des tremblements de terre. "Nous avons été tellement surpris par ce geste peu commun de la part de ces footballeurs. Nous nous sommes donc dit que pour l’équipe de France, ce serait peut être une bonne chose qu’on leur propose une idée de même nature" explique Dominique Mentré, le président de l’association.
"Ce n’est pas une obligation du tout. Nous voulions juste faire réagir les footballeurs et les supporters sur le fait qu’il y a beaucoup de précarité parmi nos concitoyens. C’est une chance pour les Bleus. C’est une bonne porte de sortie par le haut. Cela permettrait d’effacer cette fin d’euro 2012 un peu calamiteuse" poursuit le président.
De son côté, la Fédération française de football a affirmé avoir reçu et entendu la demande de Notre-Dame des sans-abris. "Il y aura sûrement des réactions dans les jours qui viendront" affirme Dominique Mentré, tout en soulignant que l’association avait déjà fait une demande de la sorte en 2010, sans obtenir de réponse.



Tags : notre dame des sans abris | Lyon | association | prime | joueurs de football | euro 2012 |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.