Alexandre Astier sur les planches en décembre à Lyon

Alexandre Astier sur les planches en décembre à Lyon
Alexandre Astier - © Svend Andersen

Le touche à tout lyonnais sera présent à la Bourse du Travail les 21 et 22 décembre prochain à l’occasion de sa nouvelle pièce de théâtre "Que ma joie demeure".

Après avoir joué au roi dans la série Kaamelott, Alexandre Astier incarne Jean-Sébastien Bach au théâtre. La pièce mise en scène par Jean-Christophe Hembert promet "un exposé exhaustif sur l’harmonie tonale contemporaine".  Elle abordera les fondements de la composition baroque dans un état d’esprit "déglingué". Bien qu’aucune connaissance musicale ne soit requise, "les auditeurs possédant les bases fondamentales du solfège profiteront davantage des notions évoqués par le Cantor", souligne l’acteur. Le spectacle a été récompensé par l’Académie Française, qui lui a décerné le Prix du Jeune Théâtre en juin. Les places comprises entre 27,5€ et 46€ sont d’ores et déjà disponibles. Alexandre Astier s’essaye aussi au cinéma. Il vient de terminer son premier film en tant que réalisateur, "David et Madame Hansen" dans lequel il joue aux côtés d’Isabelle Adjani et qui sortira le 29 août 2012.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.