Le groupe communiste & Citoyens du Grand Lyon juge "inhumaines" les expulsions des Roms

Le groupe communiste & Citoyens du Grand Lyon juge "inhumaines" les expulsions des Roms
Depuis début août, les expulsions de camps de Roms se multiplient - Photo Lyonmag.com

Cette déclaration fait notamment suite à l’évacuation par la police mardi du squat de la rue Montesquieu à Lyon.

"Inhumaines, injustes, inefficaces, dangereuses, ces expulsions ne résolvent rien, reportent et aggravent les problèmes en d’autres lieux" affirme Rolland Jacquet, conseiller communautaire, dans un communiqué. Le groupe communiste & Intervention citoyenne du Grand Lyon demande un accompagnement des propositions d’accueil pour ces populations expulsées. "S’il est vrai que les conditions d’accueil de ces squats et campements sont extrêmement précaires et si les collectivités doivent pouvoir récupérer ces lieux pour mettre en oeuvre leurs projets -bien souvent des logements sociaux neufs qui manquent encore cruellement dans notre agglomération et ce malgré le doublement des constructions ces dernières années, nous rappelons que ces expulsions, décidées par la justice, doivent être accompagnées de propositions d’accueil en d’autres lieux" déclare Rolland Jacquet. Depuis le début du mois d'août les expulsions de camps de Roms se succèdent dans l'agglomération.

6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
brêve de comptoir le 18/08/2012 à 19:22

Sacré Lucien!!

Signaler Répondre

avatar
Lucien le 18/08/2012 à 18:12

Une fois encore, les communistes s’illustrent par leur double discours et leur symptôme de la mémoire courte lorsque cela les arrange !

En fait leur candidat du second tour, qui occupe actuellement l’Elysée, avait promis de ne pas démanteler de camps de Roms, en l’absence de solution d’hébergement…
Je sais, les promesses n’engagent que ceux qui y croient…mdr
A titre personnel, depuis Mitterrand je ne crois plus un seul socialiste.

Bon, pour revenir à ces communistes.

Non seulement ils ont oublié de préciser dans leur communiqué, cette promesse, mais aussi comme le relève d’autres observateurs, que les Roms sont toujours les bienvenus à Vaulx en Velin et Vénissieux…ptdr

Pour ces politicards, qui ont du courage à revendre. Il est plus facile pour eux de critiquer, le mandat de sarkozy et le rendre responsable de tous les maux, plutôt que de rappeler à leur ami socialiste, ses promesses…

Là-encore, ils auraient mieux fait de se taire ces moralistes à deux sous !

Je dis cela, mais en même temps, plus ils s’expriment plus ils mettent en avant leurs contradictions et se ridiculisent !

Patience braves gens, les municipales de 2014 arrivent à grands pas, surtout avec les multiples surprises pour nos portes monnaie, qui nous attendent en septembre prochain !

Signaler Répondre

avatar
bravo!! le 18/08/2012 à 13:48

On dira ce qu'on voudra, mais c'est quand même sympa et genereux de la part des communistes de se proposer d'heberger des Roms chez eux

Signaler Répondre

avatar
Le Petit Pop le 18/08/2012 à 10:14

Je n'avais pas remarqué qu'à Vénissieux ou Vaulx-en-Velin, l'accueil des Roms avait été d'une qualité exceptionnelle!

Faudrait parfois assumer ses politiques et les majorités auxquelles on appartient et pour lesquelles on a des places indemnisées!

Signaler Répondre

avatar
brêve de comptoir le 17/08/2012 à 20:45

Sacré Rolland!!

Signaler Répondre

avatar
arnaud le 17/08/2012 à 18:10

Je savais pas qu'il y avait encore des communistes à notre époque

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.