Samedi 1 Septembre 2012 à 08h34
Lyon : la rue de la Ré achetée 313 millions d'euros par le Duc de Westminster
Cette transaction pourrait être finalisée d'ici le mois de novembre.
Selon le Progrès, il s'agit de la plus grosse acquisition immobilière
sur le sol lyonnais d'une entreprise étrangère. Le groupe britannique
Grosvenor, que détient le Duc de Westminster et sa famille, ont ainsi
fait une offre d'achat de 313 millions d'euros au groupe ANF
immobillier. Cela devrait leur rapporter près de 16 millions d'euros de loyers
par an avec tous les magasins présents dans l'une des rues favorites des
Lyonnais pour le shopping. ANF immobilier détient encore 100 millions
d'euros d'actifs immobiliers sur l'agglomération lyonnaise dont Le
Printemps.
Sur le même sujet
- 15/12/2025 à 16:55 - On connaît la date des soldes d’hiver à Lyon et dans le Rhône
- 15/12/2025 à 15:52 - "Nous sommes dans notre responsabilité de soutenir ce patrimoine" : la Région s’engage pour la basilique de Fourvière à Lyon
- 15/12/2025 à 09:28 - Très populaire sur les réseaux sociaux, cette marque ouvre une boutique éphémère à Lyon pour Noël
- 14/12/2025 à 17:44 - D’où viennent les Lyonnais ? Pas de Lyon selon l'Insee !
- 12/12/2025 à 08:29 - "De très belles ouvertures" : quelles nouveautés en 2026 pour le centre commercial de Confluence à Lyon ?
- 26/11/2025 à 16:37 - En panne d'inspiration avant Noël ? Notre sélection de cadeaux 100% lyonnais !
- 10/12/2025 à 11:19 - C’est quoi ce marché de Noël 100% féminin sous une yourte ce dimanche à Lyon ?
- 12/12/2025 à 08:19 - Cette marque de maternité "qui casse les codes" ouvre une boutique éphémère à Lyon
- 10/12/2025 à 22:44 - Cette célèbre enseigne de cosmétiques ouvre ce jeudi un nouveau magasin à Lyon (PHOTOS)
- 10/12/2025 à 15:46 - Sur le tapis rouge des TikTok Awards à Paris, le message fort de la lyonnaise Virginie Grossat
- 09/12/2025 à 08:27 - Fête des Lumières 2025 à Lyon : découvrez l’œuvre préférée du public
- 08/12/2025 à 16:40 - La ligne TGV Lyon-Paris très perturbée ce lundi
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
on a vendu la (rue de la) République à un fond d'investissement privé...
Signaler Répondretout un symbole.
Quel ignorance et bêtises,
Signaler RépondreC'est un fond d'investissement privé qui vend a un autre fond d'investissement,
Le Maire n'y est pour rien dans cette transaction.
Ça fait peur d’être aussi inculte a notre époque.
Au nom de quoi vend-on le patrimoine immobilier que nos ancêtres ont mis à construire, et qui plus est à des investisseurs étrangers ? Je suppose qu'on doit se réjouir que l'acquéreur est anglais et non pas qatari ou chinois ?
Signaler Répondreen quel honneur la ville de Lyon vend t elle une rue ? c est vraiment n importe quoi ,le bien appartient au citoyen et non a un maire déjà qu il loue les rues a travers les parcmètres ,ce qui est formellement interdit ,loi de Napoléon Bonaparte
Signaler RépondreDécidément ce maire ne respecte rien
Le fric toujours le fric