Lyon : des élus EELV rappellent la définition de "visser" à Gérard Collomb

Lyon : des élus EELV rappellent la définition de "visser" à Gérard Collomb
Gérard Collomb- Photo Lyonmag.com

Cette déclaration fait suite à une interview du sénateur-maire qui affirmait qu’il était parfois impossible de travailler avec les écologistes et qu’il fallait par conséquent les visser.

"Dévisser : ce dit d'un alpiniste qui chute le long d'une paroi lors d'une ascension et par métaphore d'une personne qui ne maîtrise plus son parcours ou sa trajectoire". Les élus EELV ont encore en travers de la gorge les propos de Gérard Collomb et n’hésite pas à le faire savoir dans un communiqué. "C'est un bien mauvais calcul que fait le Maire de Lyon / Président du Grand Lyon, quand il cherche à diviser les écologistes en nommant les "bons" et les "mauvais" élus des collectivités qu'il préside. Faut-il rappeler à Monsieur Collomb qu'Europe Ecologie les Verts est une formation indépendante qui fonctionne de manière démocratique et qui fait donc le choix de son programme comme de ses représentants ?". Ces derniers affirment haut et fort que leur collaboration à la politique actuelle fait et fera bouger les choses. "Cette déclaration n'engage pas, bien évidemment, toute sa formation politique - le Parti socialiste - dont certains représentants reconnaissent bien volontiers la capacité de l'écologie politique depuis 20 ans à identifier les urgences sociales et environnementales et à proposer des solutions. C'est sur cette base de respect et d'estime réciproque que les socialistes et les écologistes se retrouvent engagés ensemble dans de nombreuses collectivités publiques et, aujourd'hui, au plus haut niveau de l'Etat".

8 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Le gaulois le 04/09/2012 à 09:26

Les verts Gege vont te faire tomber en 2014 . Tu sais ce qui te reste à faire

Signaler Répondre

avatar
Looser le 03/09/2012 à 18:58

Heureusement, Philippe Meirieu est là pour porter leur voix à l'assemblée! Hein quoi? J'ai dit une betise?

Signaler Répondre

avatar
socialiste le 03/09/2012 à 18:24

Collomb ne veut voir qu'une seule tête, en bon dictateur, il n'admet pas la contradiction, Il paraît que l’exercice du pouvoir pendant une longue période conduit à un tel comportement, raison de plus pour ne pas renouveler son mandat. D'autant qu'il a atteint son niveau d'incompétence, il est le seul à ne pas le savoir. L’écologie, il s’en fout, il a d’ailleurs déclaré que dans « développement durable », il y avait « développement » Il n’a donc rien compris, il reste le petit maire de Gorge de Loup

Signaler Répondre

avatar
les charlots le 03/09/2012 à 18:24

"Europe Ecologie les Verts est une formation indépendante"...ahahahah! on a vu ça lors de la formation du gouvernement!

Signaler Répondre

avatar
jm le 03/09/2012 à 18:13

Ne nous laissons pas abuser par ces querelles internes de cour de récréation, les EELVtistes seront aux ordres de Collomb en 2014 et Sauvez Lyon, c'est virez Collomb !

Signaler Répondre

avatar
Jérôme le 03/09/2012 à 17:56

EELV = socialo-communiste pastèque
C'est vert à l'extérieur et rouge à l'intérieur.

Signaler Répondre

avatar
jm le 03/09/2012 à 17:50

Les agents EELV oublient qui les fait vivre. Un peu de respect.

Signaler Répondre

avatar
AAlain le 03/09/2012 à 17:14

Nous allons maintenant entendre les critiques et railleries des lecteurs de ce forum...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.