Le maire de Villeurbanne a très peu goûté les déclarations qui ont fleuri dans la presse : "Quand
je lis des choses comme 'les politiques n'ont pas fait le travail', je
trouve ça zéro. Si le projet initial ne s'est pas réalisé, c'est parce
que le dossier n'a pu être monté sur le plan économique. Ce n'est pas la
faute des collectivités locales, on ne peut pas nous accuser, Gérard
Collomb et moi, d'avoir été en désaccord sur ce sujet." Sans les nommer, le maire de Villeurbanne renvoie donc Tony Parker et la direction du club à leurs responsabilités.
Quant à des solutions alternatives, Jean-Paul Bret attend de voir, persuadé qu'il faut "raison garder" et s'appuyer avant tout sur un projet "économiquement apprécié". "L'histoire de Gerland (NDLR : comme évoqué dans la presse jeudi matin),
je l'entends depuis un moment, mais entre le Palais des Sports et la
Halle Tony Garnier, pouvez-vous me dire où est le foncier disponible?
Croyez-moi, l'Astroballe restera la salle de l'ASVEL pendant encore de
nombreuses années". Et si jamais le club venait à quitter
Villeurbanne, ce serait au détriment de la manne financière apportée par
la municipalité : "A cette époque où l'argent public se fait rare,
les collectivités ne vont pas prendre la place des promoteurs privés. Si
le club va s'installer ailleurs, je ne vois comment la mairie pourrait
continuer à le subventionner". Actuellement, la part apportée par la Ville de Villeurbanne correspond à environ 30% du budget total de l'ASVEL.
Jeudi 20 Septembre 2012 à 13h48
Bret : l'ASVEL à l'Astroballe "pendant encore de nombreuses années"
C'est un Jean-Paul Bret plutôt mordant qui a commenté les récentes évolutions du dossier de la grande salle de l'ASVEL, lors de sa conférence de presse de rentrée.
Sur le même sujet
- 20/06/2026 à 12:02 - Mis à l’écart depuis mai, Thomas Heurtel quitte l’ASVEL
- 15/06/2026 à 11:40 - ASVEL : Pierric Poupet quitte Villeurbanne (officiel), la voie est ouverte pour Tony Parker ?
- 14/06/2026 à 18:35 - L’ASVEL avance sur plusieurs pistes intéressantes pour renforcer son effectif
- 04/06/2026 à 09:14 - Le capitaine de l’Équipe de France bientôt de retour à l’ASVEL ?
- 29/05/2026 à 17:33 - Thomas Heurtel écarté de l’ASVEL jusqu’à la fin de la saison
- 21/05/2026 à 15:41 - "Tout commence ici" : l’ASVEL reçoit Cholet pour le début des play-offs
- 24/05/2026 à 17:49 - Tony Parker vers un salaire record à l’ASVEL : 1,2 million d’euros évoqués pour son arrivée sur le banc
- 13/05/2026 à 20:53 - L’ASVEL sécurise sa place en Euroleague pour dix ans tout en gardant un œil sur la NBA Europe
- 10/05/2026 à 09:14 - L’ASVEL valide sa place en play-offs après son succès contre Strasbourg
- 25/04/2026 à 07:16 - Le coach de l’ASVEL Pierric Poupet sur les tablettes d’un club historique français ?
- 24/04/2026 à 14:50 - Coup de tonnerre pour l’ASVEL : Tony Parker devrait bien coacher le club en Euroleague l’an prochain
- 15/04/2026 à 14:51 - Une amende de 25 000 euros et une interdiction de recrutement pour l’ASVEL en Euroligue
0 commentaire
Laisser un commentaire
Pas encore de commentaire, soyez le premier !
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.