Lyon-Turin : les élus rhônalpins demandent des "engagements concrets"

Lyon-Turin : les élus rhônalpins demandent des "engagements concrets"
Photo DR

Une dizaine de parlementaires de tous bords étaient réunis mercredi matin au Sénat, issus de tous les départements concernés.

Parmi eux, figuraient le sénateur-maire de Lyon Gérard Collomb ou encore le président de Région Jean-Jack Queyranne. Ensemble, ils ont demandé à François Hollande et Mario Monti de lancer officiellement le chantier, notamment le percement du tunnel sous le Mont-Cenis, en Savoie. Les deux chefs d'Etat se retrouveront lors d'un sommet franco-italien le 3 décembre à Lyon.

Tags :

lyon turin

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Violaine Dumont le 08/11/2012 à 17:35

Les comptes doivent effectivement être demandés, exemple coût du bâtiment de la région tout neuf, la revente de l'ancien siège n'a même pas couvert les frais du nouveau comme convenu, de plus la facture c'est alourdie de plus de 20 M d' € voir l'article du monde qui relate bien ce triste fait. Les choix et options pris sont parfois complètement aberrants, et avec de l'argent public de surcroît.

Signaler Répondre

avatar
soyez lucides messieurs, à moins que ? le 08/11/2012 à 16:54

Au début on était à 8milliards , ensuite 10, 12 maintenat on table sur 25 mais on sait d'avance que le double sera dans 10 ans. E dans 15 ans ?? le quadruple?? mais d'ici là les responsables poilitiques comme collomb ( bien vu Confluence ^^) seront plus là et ne seront jamais condamnés.
Au diable cette fantastique ruine à venir, au pire utilisons les réseaux existants comme le préconise la cour des comptes!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.