Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

La grève des TCL s’essoufflera vendredi

Photo d'illustration - LyonMag

Annoncé en fanfare, la grève des transports en commun lyonnais d'une durée d'un mois commence déjà à faiblir.

Alors qu'elle ne concernait qu'une dizaine de lignes chaque jour, vendredi, elle n'en perturbera que trois : le C15 et C21 ainsi que la ligne 52. Une grève qui s'opérera de 17h30 à 18h30.
Alors que les syndicats restent injoignables, l'un d'entre eux nous révélait avant le début du mouvement que le Sytral faisait pression sur les chauffeurs, limitant ainsi la portée et la durée du mouvement. Pour le moment, les métros et tramways n'ont pas été touchés. La grève pourrait connaître un nouvel élan durant les festivités du 8 décembre. Sinon, elle aura finalement fait plus de bruit que de "mal".



Tags : grève tcl |

Commentaires 1

Déposé le 08/12/2012 à 00h21  
Par Ben Citer

Ce n'est pas à cause du Sytral que le mouvement s'étouffe.C'est parce-que les conducteurs n'ont plus les moyens financiers de se mobiliser.Les hommes de pouvoir,les décideurs,les responsables politiques sont passés par là...mais sait on jamais,rien n'est jamais figé...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.