Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

© LyonMag

Sommet France-Italie : un “avant-sommet” commence vendredi à Lyon

© LyonMag

Il est à l’initiative des opposants au projet de ligne à grande vitesse Lyon-Turin.

L’événement se déroulera tout le week-end jusqu’au lancement du sommet France-Italie le lundi 3 décembre. Une réunion lors de laquelle, le Lyon-Turin sera l’un des thèmes majeurs. Cette future ligne doit permettre de raccourcir la durée du trajet entre Paris et Milan à quatre heures contre sept aujourd'hui.
Pendant ces trois jours d’"avant-sommet", les associations et les collectifs vont organiser des rencontres et des conférences. De nombreux élus opposés au projet seront présents, comme le député-maire UMP d'Aix-les-Bains, Dominique Dord, mais également le député européen José Bové. Entre 300 à 400 personnes sont attendues.
Lundi, jour du sommet, un rassemblement et un défilé sont programmés par les Italiens de NO-TAV, à midi devant la Gare des Brotteaux. Ce mouvement est à l'origine de nombreuses manifestations dans le nord de l'Italie.
Par ailleurs, les forces de l'ordre italiennes ont effectué  une série de perquisitions dans les milieux des opposants au projet à Turin et dans le Val de Suse jeudi. Neuf personnes ont été arrêtées.



Tags : lyon turin |

Commentaires 1

Déposé le 01/12/2012 à 09h05  
Par hiphop Citer

Enfin, il ya quand même quelques personnes lucides contre ce projet ruineux et qui ne va engraisser que quelques personnes , les dgénérations futues devant payer pour ça

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.