Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo Lyonmag.com

Premiers soldes d’hiver à Confluence : “on espère 40 000 personnes samedi”

Photo Lyonmag.com

C’est parti depuis mercredi pour cinq semaines de rabais.

Ces soldes d’hiver seront les premiers pour le pôle de commerces et de loisirs de Confluence. Un véritable test pour le dernier centre commercial lyonnais en date, après une période de Noël "plutôt satisfaisante", selon Jérémy Desprets, le nouveau directeur du pôle.
Une chose est sûre, il y a eu du monde dans les allées de Confluence en décembre dernier, même si la direction n’a pas souhaité donner de chiffres précis. Les commerçants espèrent donc renouveler l’expérience lors des soldes d’hiver. "Pour un premier samedi de soldes,  on attend environ 50% de trafic en plus qu’en moyenne. Si on atteint 40 000 personnes ça serait bien", concède-t-il.

Il est vrai que certains commerçants espèrent rattraper une saison en demi-teinte. "On a fait trois très bons mois, juste après l’ouverture, environ 5000 personnes chaque samedi. Mais depuis les vacances d’été, la fréquentation du magasin a baissé de moitié. Même pour Noël nous n’avons pas rempli nos objectifs", précise Eugénie Benvenuti, responsable du magasin Mango de Confluence, qui atténue les déclarations du directeur du pôle.
Pour d’autres en revanche, les soldes vont être courtes. "Nous n’avons plus de stock, à peine 2% de l’ancienne collection ! Je pense que d’ici la fin de la semaine, je n’aurai plus rien" se réjouit Karine Le Coueffec, responsable du magasin Okaïdi.  "Il faut dire que le secteur de l’habillement enfant marche toujours bien, car ils grandissent, il faut sans cesse renouveler leur garde-robe". Chez Muji aussi il ne reste que peu très peu de stock. "Nous avons bien vendu à Noël, donc nous avons fait revenir des pièces datant des soldes d’été", affirme Aurélie Poquet responsable de la boutique.
Les différents magasins du pôle de commerces et de loisirs ne sortent donc pas tous leur épingle du jeu, tout dépend de l’enseigne. "Je viens à Confluence car il y a des marques qu’on ne trouve pas ailleurs, c’est ce qui me plaît ici" raconte Hafsia, une jeune cliente.

Les soldes qui ont débuté mercredi seront donc un indice révélateur de la bonne santé du pôle. Pour l’occasion le centre propose gratuitement samedi un service de garderie, avec ateliers ludiques. Déjà testé à Noël, ce service a rencontré un franc succès. Pour en profiter, il suffit de se rendre à l’accueil, sans inscription préalable. Toutefois le nombre de places disponibles est limité. Et quand les enfants se divertiront, les parents pourront entre deux bonnes affaires se restaurer. Le centre commercial offre le petit-déjeuner à tous ses clients entre 9h et 10h30.
En revanche pas de Vaporetto pour se rendre à Confluence. Arrêté par intermittence  en novembre et décembre en raison des crues inhabituelles de la Saône, le bateau est à présent en maintenance pour trois mois. Il reprendra ses trajets le 9 mars prochain.



Tags : confluence | soldes |

Commentaires 2

Déposé le 11/01/2013 à 16h00  
Par Unlyonnais Citer

Renardeau a écrit le 11/01/2013 à 15h26

Bon courage pour accéder et bonne lutte pour des rebuts !

+ 1

Déposé le 11/01/2013 à 15h26  
Par Renardeau Citer

Bon courage pour accéder et bonne lutte pour des rebuts !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.