Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo DR

Immobilier : Lyon reste l’une des rares villes où les prix continuent à augmenter

Photo DR

Selon les notaires, la baisse des prix des appartements dans l'ancien devrait atteindre -7% sur un an en France en mai 2013.

La plupart des grandes villes ont enregistré une baisse, y compris Paris. Lyon fait figure d'exception : le prix médian au mètre carré des appartements anciens a augmenté de 2,5% au dernier trimestre 2012, pour se situer à 3230 euros. Au niveau national, seules les villes de Bordeaux, Rennes, Rouen et Besançon ont subi une hausse plus importante.

En dix ans les prix à Lyon ont bondi de 138% !

Concernant les maisons à Lyon, le prix de vente médian a là aussi augmenté de 4,3% à 315 500 euros en moyenne, alors que presque partout ailleurs en France les prix sont en baisse. Les notaires indiquent par ailleurs qu'en dix ans, les prix des appartements et des maisons à Lyon ont bondi de 138% !

Cette tendance a pour conséquence que les jeunes sont de moins en moins nombreux à acheter. La part des moins de 30 ans qui accède à un appartement ancien en France est passée de 21,9% en 2009 à 17,7% en 2012. Une tendance qui s'inversera peut-être à Lyon, puisque les professionnels de l'immobilier estiment qu'au niveau national les prix vont continuer à baisser en 2013.



Tags : immobilier |

Commentaires 2

Déposé le 01/03/2014 à 17h16  
Par yann Citer

Tant mieux pour les propriétaire et les spéculateurs.
Hélas c'est un grand problème pour la majorité des Français et Des Lyonnais qui veulent se loger correctement, vivement une bonne crise pour revenir a des prix plus juste.

Déposé le 01/03/2014 à 15h46  
Par Sophie69 Citer

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.