Lyon - Turin : la grogne monte en Savoie

Lyon - Turin : la grogne monte en Savoie
LyonMag

Une partie de la classe politique savoyarde s'oppose désormais au projet de LGV, en premier lieu le député-maire (UMP) d'Aix -les-Bains, Dominique Dord.

Lors d'une réunion publique vendredi soir, ce dernier a ainsi fait état d'un "doute réel et sérieux sur le fondement même du Lyon - Turin", comme le relaie ce lundi matin le Dauphiné Libéré.
Son diagnostic est d'ailleurs partagé par le vice-président du Conseil général Claude Giroud, lui aussi présent à la réunion. Partisan à l'origine de cette ligne à grande vitesse, Dominique Dord estime avoir été "baladé pendant 30 ans" par les experts : il pointe du doigt l'augmentation constante des coûts prévisionnels (comme l'a révélé un rapport de la Cour des comptes : de 12 milliards en 2002, la somme est passée à 26 milliards en 2012), des prévisions de trafic "excessivement optimistes" et un "financement incertain" : "le sommet franco-italien du 3 décembre (à Lyon, NDLR) n'a rien décidé", affirme-t-il.
Dominique Dord rejoint ainsi la position du monde agricole savoyard et haut-savoyard, très influent dans les deux départements, et qui dénonce, avec le Lyon - Turin, la disparition de 500 hectares de terres agricoles.

X

Tags :

lyon turin

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
mcstn le 23/04/2013 à 07:26

Un court métrage très instructif sur le Lyon Turin
à voir absolument:

http://isere.eelv.fr/2013/04/19/video-lyon-turin-a-tout-prix/

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.