Vendredi 31 Mai 2013 à 10h29
Journée mondiale sans tabac : des animations pour arrêter de fumer à Lyon
Alors que le nombre de fumeurs a tendance à se stabiliser après plusieurs années de baisse dans l'Hexagone, les moyens mis en oeuvre pour arrêter sont de plus en plus importants.
A l'occasion de la 26e journée mondiale sans tabac, de nombreuses
animations sont d'ailleurs proposées à Lyon, avec pour thème "Interdire
la publicité, la promotion et le parrainage en faveur du tabac". Alors
que le CDHS (Comité Départemental d'Hygiène Sociale) ira à la rencontre
des élèves du Lycée International de Gerland, cet Institut recevra
également une journée « portes ouvertes » dans ses locaux du 2, rue de
Marseille (Lyon 7e). Des animations seront également mises en place
toute la journée au Bureau Information Jeunesse. Par ailleurs, des
consultations de sevrage tabagique sont également organisées dans
d'autres centres CDHS du Rhône. De son côté, l'Hôpital d'Instruction des
Armées Desgenettes de Lyon proposera des consultations gratuites en
partenariat avec une mutuelle. L'objectif étant de réduire un maximum la
consommation du tabac, en particulier chez les jeunes.
Sur le même sujet
- 25/03/2026 à 11:08 - Alerte aux vents violents à Lyon : les parcs et les cimetières fermés jusqu’à nouvel ordre
- 25/03/2026 à 06:51 - Une boutique éphémère de cette célèbre marque de luminaires ouvre à Lyon
- 24/03/2026 à 07:19 - Lyon : après des travaux, la boutique de cette célèbre marque de maquillage rouvre ses portes à la Part-Dieu
- 23/03/2026 à 10:56 - Lyon : l’opérateur Orange va soutenir et mettre en lumière quatre entrepreneuses de la tech
- 23/03/2026 à 01:16 - Olivier Berzane réélu maire du 8e arrondissement de Lyon
- 23/03/2026 à 01:12 - Municipales à Lyon : Fanny Dubot réélue maire du 7e arrondissement
- 23/03/2026 à 00:34 - Municipales à Lyon : Emmanuel Giraud remporte le 9e arrondissement de Lyon
- 22/03/2026 à 23:48 - Municipales à Lyon : Jean-Michel Aulas dépose un recours "compte tenu de nombreuses irrégularités"
- 19/03/2026 à 08:54 - Cette marque de robes populaire sur les réseaux sociaux annonce l’ouverture d’une boutique éphémère à Lyon
- 20/03/2026 à 12:49 - Des heurts éclatent à la Guillotière après le match OL-Celta Vigo : un supporter espagnol poignardé
- 20/03/2026 à 09:58 - Un homme blessé par balle à Lyon : le tireur activement recherché par la police
- 19/03/2026 à 06:34 - La galère ce jeudi matin dans le métro lyonnais : la circulation a repris sur la ligne D, le métro B fonctionne encore partiellement
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
stupidité gouvernementale
Signaler Répondreles socialistes ne sont bons u'a taxer stupidement
Au lieu de tourner autour du pot depuis 26 ans, pourquoi ne pas, tout simplement, interdire la production, la distribution et la commercialisation du tabac !?
Signaler RépondreDe toute façon même si l'interdiction serait contournée par certains, cela serait toujours ça de sauver ? N'oublions jamais qu'UN fumeur sur DEUX mourra du tabac (cancer, infarctus, etc.)
Quel main! J'adore
Signaler RépondreC est la journee des Vapoteurs ...profitons en avants les interdits et les taxes.
Signaler Répondre