Journée mondiale sans tabac : des animations pour arrêter de fumer à Lyon

Journée mondiale sans tabac : des animations pour arrêter de fumer à Lyon
Image d'illustration - LyonMag.com

Alors que le nombre de fumeurs a tendance à se stabiliser après plusieurs années de baisse dans l'Hexagone, les moyens mis en oeuvre pour arrêter sont de plus en plus importants.

A l'occasion de la 26e journée mondiale sans tabac, de nombreuses animations sont d'ailleurs proposées à Lyon, avec pour thème "Interdire la publicité, la promotion et le parrainage en faveur du tabac". Alors que le CDHS (Comité Départemental d'Hygiène Sociale) ira à la rencontre des élèves du Lycée International de Gerland, cet Institut recevra également une journée « portes ouvertes » dans ses locaux du 2, rue de Marseille (Lyon 7e). Des animations seront également mises en place toute la journée au Bureau Information Jeunesse. Par ailleurs, des consultations de sevrage tabagique sont également organisées dans d'autres centres CDHS du Rhône. De son côté, l'Hôpital d'Instruction des Armées Desgenettes de Lyon proposera des consultations gratuites en partenariat avec une mutuelle. L'objectif étant de réduire un maximum la consommation du tabac, en particulier chez les jeunes.

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
hervelabrot@gmail.com le 31/05/2013 à 11:16

stupidité gouvernementale
les socialistes ne sont bons u'a taxer stupidement

Signaler Répondre

avatar
vincent le 31/05/2013 à 11:16

Au lieu de tourner autour du pot depuis 26 ans, pourquoi ne pas, tout simplement, interdire la production, la distribution et la commercialisation du tabac !?

De toute façon même si l'interdiction serait contournée par certains, cela serait toujours ça de sauver ? N'oublions jamais qu'UN fumeur sur DEUX mourra du tabac (cancer, infarctus, etc.)

Signaler Répondre

avatar
Philipp Morris le 31/05/2013 à 11:05

Quel main! J'adore

Signaler Répondre

avatar
TheDok le 31/05/2013 à 10:57

C est la journee des Vapoteurs ...profitons en avants les interdits et les taxes.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.