La Duchère : incidents entre jeunes et forces de l'ordre lundi soir

La Duchère : incidents entre jeunes et forces de l'ordre lundi soir
Photo d'illustration - LyonMag.com

De violents heurts ont éclaté entre jeunes et policiers dans le quartier de La Duchère (Lyon 9e) dans la nuit de lundi à mardi annonce Le Progrès.

Après avoir incendié une voiture, plusieurs individus s'en sont pris aux forces de l'ordre et aux pompiers venus sur place en leur jetant des projectiles. Au total, trois policiers ont été légèrement blessés, tandis que les malfrats ont pris la fuite et n'ont toujours pas été arrêtés. Ces incidents font suite à l'interpellation de trois personnes plus tôt dans la soirée pour outrage et rébellion.

7 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
CHOUPETTE le 02/09/2013 à 11:08

Bonjour,

J' habite à la duchére depuis de nombreuses année, j'ai vu le quartier se rénové, Batiments refaits à neufs, pour Qui? pour Quoi? ( Entre les dealers et les Nikabs) difficiles de choisir????? Irrespect des lois des deux.( Merci Taubira pour les habitants de ces quartiers dits Populaires) Posons nous les bonnes questions " Nous sommes devenus les étrangers de notre propre pays" Réveillons nous!!!!!!!!!! premier RDV 2014.

Signaler Répondre

avatar
sam le 05/06/2013 à 08:07

dehors les gens à problème ras le bol de ces casse- c...ce sont toujours les memes et tout le monde sait de qui on parle.

Signaler Répondre

avatar
DWADE le 04/06/2013 à 20:25

POUTINE SOS TU FERAIS TEMPS DE BIEN A LA FRANCE

Signaler Répondre

avatar
LISA le 04/06/2013 à 11:06

Voireuil 500 % OK
MAIS Il n'y aura pas de "claque" LES HOMMES /FEMMES POLITIQUES S EN FOUTENT et chacun à peur et veut garder ses avantages
JE PENSE MEME QUE LES ELECTIONS SONT TRUQUEES
les médias pas malins car les autres quartiers vont s'embraser ...par solidarité racaille
et les gens "normaux" qui y vivent tous les jours en ferons les frais , je sais de quoi je parle, j'y habite, ds un de ses quartiers
OU ETES VOUS LES JOURS DE VOTE AUX MUNICIPALES CANTONALES REGIONALES PRESIDENTIELLES tout le monde râle rien ne change en mieux

Signaler Répondre

avatar
piombu le 04/06/2013 à 10:52

Mai 2012 1er tour = 82% pour continuer le désastre, 18% pour un espoir de changement, alors SVP, on se tait et on arrête de gémir.

Signaler Répondre

avatar
Dehors ! le 04/06/2013 à 10:38

Ca faisait longtemps...
Les ZSP, nouvel échec du gouvernement Z-Ayrault. Enverra-t-il autant de CRS à la Duchère que devant le Sofitel pour "protéger" NVB ?

Signaler Répondre

avatar
voireuil le 04/06/2013 à 08:29

Ah oui! Le quartier "rénové", très tranquille, où il fait bon vivre!

Oui, oui, oui.

Aux élus de tout bord, vous pouvez mettre 100 milliards d'euros d'investissement dans un quartier, si les gens à problème ne sont pas sortis du quartier... ça ne servira à rien, strictement à rien.

Et la conclusion de l'électeur moyen: "Ils gaspillent nos impôts pour une toute petite partie de la population qui n'en vaut pas la peine".

RDV en 2014 et en 2017, pour la "claque" qui fera faire trois tours aux têtes de certains.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.