A Lyon, les Vélo'v soufflent leur huitième bougie

A Lyon, les Vélo'v soufflent leur huitième bougie
LyonMag.com

Ils avaient fait leur apparition dans les rues de Lyon le 19 mai 2005.

A l'époque, les Lyonnais s'amusaient à la vue de ce vélo gris et rouge déambulant dans les rues. Huit ans après, le Vélo'v fait partie intégrante du paysage. Et il en a fait du chemin depuis : près de 96 millions de kilomètres, soit 2000 fois le tour de la Terre. C'est pourquoi il faut les entretenir régulièrement, environ sept fois par an et par vélo. Une révision plus poussée est effectuée environ deux fois par an dans les ateliers.

La 347e station a été inaugurée il y a peu, permettant de louer l'un des 4000 vélos en service. Devenu un mode de transport à part entière, son succès est indéniable. 46 000 personnes possèdent un abonnement à l'année et plus de 20 000 vélos sont loués chaque jour. Les Lyonnais ne sont pas pour autant des experts en longue distance : 93% d'entre eux l'utilisent moins de 30 minutes. Depuis, le concept du Vélo'v a été repris dans de nombreuses villes en France et à l'étranger, comme Paris, Marseille, Dublin et même plus récemment New-York.

Pour cet anniversaire, comme chaque année le Grand Lyon organise samedi une course entre la gare Saint-Paul et Fourvière. 1200 mètres de parcours mais 150 mètres de dénivelé positif, soit une pente moyenne de 12%. Des Vélo'v seront disponibles place Saint-Paul entre 11 heures et 16 heures pour les courageux souhaitant tenter l'expérience.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
MLBRLyon le 08/06/2013 à 13:28

"Les Lyonnais ne sont pas pour autant des experts en longue distance : 93% d'entre eux l'utilisent moins de 30 minutes."

Cela peut paraître surprenant aux automobilistes, mais la plupart des trajets dans Lyon/Villeurbanne se font effectivement en moins de 30 minutes...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.