Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - DR

Lyon bat au rythme de fête de la musique ce vendredi

Photo d'illustration - DR

Le rendez-vous de tous les amateurs et jeunes talents de la musique est en passe de débuter. Lyon va résonner au son de la Fête de la musique ce vendredi soir, avec de nombreuses animations partout dans la ville sur le thème "100% pur boeuf".

L'Opéra a réservé une "surprise musicale" à la station de métro Hôtel de ville ce vendredi matin. Les autres stations les plus fréquentées comme Part-Dieu, ou Saxe-Gambetta accueilleront des fanfares en fin d'après-midi.
A la mi-journée, l'Orchestre National de Lyon investira le centre commercial de la Part-Dieu.

A partir de 18h, les scènes installées dans chacun des neuf arrondissements de Lyon s'éveilleront. On pourra notamment aller écouter de la variété française place Carnot (2e), du rock place des Archives (2e), ou encore du reggae et dancehall parc Roquette (9e). Au total, 270 artistes sont programmés. Parmi eux, le Lyonnais d'adoption Benoît Stanek sera lui en concert dans le TGV 9582 de la ligne Marseille - Francfort. Il montera à Lyon pour ce "concert en mouvement".

Pour profiter de toutes ces animations, le réseau TCL sera adapté. Les métros et funiculaires circuleront jusqu'à une heure du matin et les lignes de tramway et de bus seront prolongées pour permettre les correspondances. Par ailleurs, les TCL ont mis en vente des tickets "TCL en fête" au prix de 2,70 euros entre 16h et 1h pour circuler partout avec un seul titre de transport. De quoi fêter dignement et plus facilement la musique.



Tags : fete de la musique | 2013 | 100% pur boeuf |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.