Météo à Lyon : pas d'alerte canicule... pour le moment

Météo à Lyon : pas d'alerte canicule... pour le moment
Photo d'illustration - LyonMag

Ceux qui avaient réussi à oublier comment se servir d'un parapluie vont pouvoir s'exercer à nouveau.

Les orages et la pluie continueront à perturber le ciel lyonnais jusqu'à samedi. Les températures resteront agréables avec des maximales entre 26 et 29 degrés. Un répit avant de grosses chaleurs prévues à partir de dimanche avec le retour du soleil.

"Le temps sera très chaud mais on devrait rester en-dessous des seuils de canicule", affirme une prévisionniste chez Météo France Lyon-Bron. Pendant trois à quatre jours, les températures devraient atteindre 33°C. Les nuits aussi seront chaudes, puisqu'il ne fera pas en dessous de 20°C.

"C'est encore trop tôt pour le dire"

Des prévisions qui flirtent donc avec la définition de la canicule. "Pour déclencher le plan canicule, il faut que les températures dépassent 34 degrés le jour et ne passe pas en-dessous de 20 degrés la nuit, pendant au moins trois jours consécutifs", explique-t-on à Météo France.

A cinq jours du début de ces grosses chaleurs, la prévisionniste affirme qu'il "est encore trop tôt pour dire" si une vigilance canicule sera établie. Cette décision est prise conjointement par Météo France et l'institut national de veille sanitaire. Une réunion doit avoir lieu vendredi pour discuter de son éventuel déclenchement la semaine prochaine.

Tags :

canicule

été

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.