Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Météo à Lyon : une vigilance jaune mais pas de canicule

Photo d'illustration - LyonMag

Les prévisions se confirment, il va faire chaud voire très chaud à partir de dimanche à Lyon.

"Il pourrait y avoir quelques orages vendredi dans la soirée, mais à partir de samedi c'est du soleil et de la chaleur", explique Robert Françon, prévisionniste à Météo France Lyon -Bron.
Une chaleur qui va s'accentuer dimanche pour atteindre les 33 degrés. "On va entrer dans une vague de chaleur, mais pas de quoi mettre en place le plan canicule", continue-t-il. Car il faudrait que les températures dépassent les 34°C plus de trois jours consécutifs, ce qui ne sera pas le cas.

En revanche une vigilance jaune devrait être mise en place samedi dans l'après-midi ou dimanche matin. De quoi répéter les conseils de sécurité comme bien s'hydrater et fermer les volets et les fenêtres des habitations la journée.
La nuit, les températures resteront élevées et ne descendront pas en-dessous de 20°C. Il est recommandé d'aérer les maisons au petit matin, le moment le plus frais de la journée.



Tags : chaleur |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.