Le Rhône en alerte orange aux orages ce mercredi

Le Rhône en alerte orange aux orages ce mercredi
Photo d'illustration - DR

Météo France a émis mercredi matin un bulletin d'alerte aux orages et inondations dans tout le département du Rhône.

Il existe un risque fort de phénomènes violents dans l'agglomération lyonnaise. Bien que mercredi matin, les averses sont relativement modérées, l'activité orageuse va s'intensifier au cours de la journée.

Météo France craint de violentes rafales de vent et même de la grêle par endroits. La pluie devrait tomber abondamment, jusqu'à 80 mm localement.
Il est recommandé d'être vigilant à l'approche d'un orage. Notamment de ne pas s'abriter sous les arbres, d'éviter les promenades en forêt, d'éviter d'utiliser le téléphone et les appareils électriques et évidemment de signaler au plus vite d'éventuels départs de feux.
A noter que les plus violents orages sont attendus dans l'Isère, l'Ardèche et l'Ain.

Ces orages feront considérablement baisser les températures à Lyon. Le thermomètre affichera au mieux, 24°C mercredi matin, 23°C l'après-midi. Jeudi la dégringolade continue à cause de la pluie qui tombera toute la journée. Il faudra s'attendre à 20 degrés maximum le matin et 23°C l'après-midi. Le soleil devrait réapparaître timidement jeudi et la chaleur reviendra progressivement.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.