Rhône : 72% des professionnels du tourisme satisfaits du mois de juillet

Rhône : 72% des professionnels du tourisme satisfaits du mois de juillet

Le beau temps de ce mois de juillet a fait les affaires des professionnels du tourisme.

Selon une enquête de l'Observatoire Rhône tourisme, le bilan à la mi-saison est plutôt positif. Pour 72% d'entre eux, la fréquentation a été bonne le mois dernier. Ils sont même 66% à évoquer une évolution positive par rapport à l'année précédente.
Sur le site des Gîtes de France, cette progression se constate aussi, puisque la centrale de réservation a enregistré une hausse de +2 points par rapport à 2012.

Concernant le profil des vacanciers, le nombre de clients français reste stable, alors que la clientèle internationale est venue en plus grand nombre pour 30% des sondés.
Autre bonne nouvelle, malgré la crise, les touristes continuent à se faire plaisir : 52% des professionnels jugent les dépenses des vacanciers stables.

Côté activités, lors des séjours dans le Rhône, 41% des vacanciers préfèrent les visites de sites touristiques ou les musées. Ils sont 40% à choisir des activités sportives et de loisirs. En revanche le repos et la détente ne sont choisis que par 17% des touristes. Enfin 12% d'entre eux optent pour des activités culturelles.

Un mois de juillet qui donne donc satisfaction aux professionnels du secteur, d'autant qu'il semblerait que cette tendance perdure au mois d'août. 60% d'entre eux sont confiant pour la fin de la saison estivale. Ils sont 44% à être satisfait du niveau de leur réservation.

X

Tags :

tourisme

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.