Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Lyon : les terrasses d’été, c’est terminé !

Photo d'illustration - DR

Depuis le 1er mai dernier, 685 restaurants et autres cafés lyonnais avaient pu installer leurs terrasses à l'extérieur.

La Ville avait d'ailleurs accordé 73 nouvelles demandes de professionnels qui ont pu profiter de ces extensions. Mais voilà, l'été vient de s'achever laissant la place à l'automne et à des températures un peu plus fraîches.

La fin des terrasses d'été va au moins réjouir les automobilistes puisque dès ce mardi 792 places de stationnement jusque là occupées par ces terrasses vont être libérées dans les rues de Lyon.



Tags : terrasses | stationnement | parking |

Commentaires 4

Déposé le 02/10/2013 à 22h11  
Par carrouf Citer

Enfin les handicapés ,personnes âgées ,les femmes et hommes avec les poussettes pour enfant pourront mieux circuler ,car l’été c'est limites si les trottoirs sont pas devenues privés car ils y a de plus en plus de terrasses et il est devenus de plus en plus difficile de se frayer un chemin quand on passe devant un bar !!!!!!

Déposé le 02/10/2013 à 13h14  
Par herope Citer

Une idée judicieuse dans les quartiers touristiques mais incompréhensible dans ceux excentrés ou ces terrasses restent des heures voire des jours sans clients?

Déposé le 01/10/2013 à 11h57  
Par Stop Citer

La ville loue des emplacements. Au détriment des riverains, qui non seulement voient disparaître des places de stationnement, mais en plus se coltinent les nuisances causées par ces terrasses: bruit, affluence, etc.
Bref, merci la ville.

Déposé le 01/10/2013 à 10h54  
Par WAalain Citer

Hélas...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.