Avec Tabata Bonardi au piano, le Marguerite Restaurant a ouvert ses portes

Avec Tabata Bonardi au piano, le Marguerite Restaurant a ouvert ses portes
Un croquis de l'intérieur du restaurant - DR Alain Vavro

Au 57 de l'avenue des Frères-Lumière, Paul Bocuse a ouvert une nouvelle table à Lyon ce mardi.

A deux pas de l'Institut Lumière et au lendemain de l'ouverture du 5e Festival Lumière, le timing est parfait. D'autant que le bâtiment, classé au patrimoine français, qui accueille le restaurant n'est autre que l'ancienne demeure de Marguerite Winckler, l'épouse d'Auguste Lumière.

Marguerite Lumière Restaurant a donc accueilli ses premiers clients à midi, l'occasion pour Tabata Bonardi de faire ses preuves. L'ancienne protégée de Nicolas Le Bec et ancienne candidate de Top Chef a été nommée chef de l'établissement par Monsieur Paul. Plats références et menu gastronomique sont prévus midis et soirs.
Contacté par la rédaction, le restaurant, qui peut compter jusqu'à 200 places, nous a appris qu'il était complet jusqu'à la fin de la semaine. Marguerite Restaurant, cantine du Festival Lumière ? Probablement. Le groupe Bocuse mise lui sur une fréquentation de 100 000 couverts par an avec un chiffre d'affaires de 3,5 millions d'euros, de quoi rembourser l'investissement initial mis dans l'établissement (3M d'euros).

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
jp le 10/11/2013 à 17:35

Pas encore à la hauteur des ses grands frères.
Le cadre est magnifique et l'équipe très pro.
Mais : il faisait vraiment trop chaud, le pain élastique, les portions trop trop petites, trop d'émulsions, dommage car très bon.
Il est regrettable qu'au deuxième service nous ayons les odeurs des produits de nettoyage des cuisines qui envahissent la salle. Les salles sont d'ailleurs très chargées en table et cela manque du coup d'intimité car l'on peut aisément partager les conversations des tables à côté. Quant à la touche Bocuse avec la boîte à musique, sympa, sauf lorsque le dessert arrive 5 mn après... Cela donne un rapport qualité prix trop élevé rapport au résultat. Dommage....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.