Najat Vallaud-Belkacem interpellée par Leonarda sur Canal Plus - VIDEO

Najat Vallaud-Belkacem interpellée par Leonarda sur Canal Plus - VIDEO
Capture d'écran - DR Canal

Ce mercredi soir, sur le plateau du Petit Journal, la porte-parole du gouvernement a eu la surprise d'entendre un message enregistré de la jeune Kosovar expulsée de France.

"J'aimerais bien revenir en France parce que c'est en France que je vois ma vie. (...) Je voulais vous dire, si vous pouvez faire au plus vite les papiers, en parler à tout le monde pour qu'on puisse revenir en France, je vous remercierais beaucoup et toute la France. Si je reviens en France, je vous envoie un bouquet de fleurs", annonce notamment par téléphone Leonarda, très émue.
Najat Vallaud-Belkacem, qu'on sent également touchée (et gênée ?) par les propos de l'adolescente, répond ensuite à Leonarda et Yann Barthès. Une réponse faite avec beaucoup de prudence, à mille lieux des sorties de Dominique Baudis, Harlem Désir et Vincent Peillon.
La porte-parole du gouvernement, avec d'énormes pincettes, rappelle qu'une enquête administrative a été ouverte pour dévoiler les circonstances exactes de l'expulsion de Leonardo. "(S'il s'avérait qu'elle fut interpellée devant ses camarades lors d'une sortie scolaire) alors ce serait inadmissible et j'en serais totalement indignée, mais aujourd'hui ce n'est pas avérée", a conclu la ministre lyonnaise.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
None from none land le 20/10/2013 à 16:14

Hello,
Garde à vous Madame Najat Vallaud-Belkacem, mains sur les coutures du pantalon, Leonarda a parlé, buvont son nectar de mots, son phrasé attachant, sa simplicité déroutante, prenez en de la graine les Saint Cyriens, les Enarques, les ingénieurs de toutes matières, soyez simples et non compliqués.
Je vous aime France! Ce n'est il pas puissant?
Bientôt dans tous les bons kiosques, après Tintin au Tibet, Leonada l'apprenti Gauloise! Une aventure pleine de rebondissement! Ses début comme laveuse de parebrise, son ascension fugurente comme cadre chez Emmaüs, sa rencontre avec Sartre, ces échanges fournis avec Clovis et la bénediction du Pape Martin Gale et, et le suprême, de volaille, son anoblissement Par François le King de l'autre pays du Fromage!
Dans le tomme deux de Savoie, conversation avec Malala, le dessous des cartes de poker.
Hip hip hip Hourra!
On se lève tous pour Leonarda! Attention! La terre risque de changer d'orbite.
Comme dit mon ami, bouffons du thon rouge avant qu'il n'y en ai plus.
Nice soirée en compagnie du documentaire sur Arte, Leonarda et sa théorie sur le Big Bang.

Signaler Répondre

avatar
Will le 18/10/2013 à 09:13

C'est pourtant simple. Sans titre de séjour, dehors. Essayez d'aller dans n'importe quel pays de la planète sans visa valable. On vous prend par la peau du c** et hop, dans l'avion, rentrez chez vous !

Que cette jeune fille revienne avec par exemple un visa étudiant ! Mais sa famille peut rester dans leur pays.

Signaler Répondre

avatar
Momo le 17/10/2013 à 21:13

Momo répond à Jos :

Tout à fait d'accord avec Jos. Le président semble oublier qu'il n'y a déjà pas de travail pour les Français et il faut malgré tout accueillir toutes les misères du monde!
ça suffit.

Signaler Répondre

avatar
Cumulus Plancus le 17/10/2013 à 20:46

La ministre de la propagande défend avec conviction et une fermeté teintée de menace que tout est son contraire.

Signaler Répondre

avatar
jos le 17/10/2013 à 13:32

la loi est pour tout le monde. sinon il faudra faire revenir ceux que l 'on a expulsé auparavant.
personne ne travaille dans cette famille. de quoi vivent-ils alors ????? 500 refugiés syriens vont rentré en France avec l'accord de notre cher président Hollande. Ou va t'on les loger ?????
La france est en train de tomber bien bas. Y a du soucis à se faire.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.