Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

La cour d'assises du Rhône - LyonMag

Meurtre sur la ligne A du métro : le procès s’est ouvert à Lyon

La cour d'assises du Rhône - LyonMag

L'homme aux furets, comme on l'appelle, va devoir s'expliquer sur la mort de Kristopher Aroui, un dimanche de février 2011 à la station Charpennes.

Le procès s'est ouvert jeudi à Lyon. Les juges vont devoir déterminer la responsabilité de l'accusé âgé aujourd'hui de 50 ans. Ce jour-là, il était monté à bord d'un métro de la ligne A en compagnie de l'un de ses furets. Un animal qui aurait mordu un jeune homme de 27 ans, installé lui-aussi dans la rame.

Face au mécontentement de la victime, une altercation avait éclaté et l'accusé avait sorti un couteau. C'est là que les versions divergent. Pour l'accusé, le coup serait involontaire, le jeune homme se serait empalé sur la lame en se relevant. La partie civile est elle persuadée que le coup de couteau était délibéré. La victime, touchée à la carotide a décédé quelques heures après l'agression, à cause d'une hémorragie massive.

Poursuivi pour meurtre, l'accusé avait déjà fait l'objet de onze condamnations, notamment pour violences et des problèmes de drogue. Le verdict est attendu ce vendredi soir. Il risque jusqu'à trente ans de prison.



Tags : assises | métro A |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.