Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag.com

Meurtre sur la ligne A du métro : l’homme aux furets condamné à  vingt ans de prison

LyonMag.com

Les assises du Rhône ont rendu leur verdict vendredi soir dans cette affaire qui avait fait grand bruit au moment des faits.

Le 13 février 2011, l'accusé, un homme de 50 ans, était monté à bord d'un métro de la ligne A en compagnie de l'un de ses furets. L'animal aurait mordu un jeune homme de 27 ans, installé lui-aussi dans la rame. Face au mécontentement de la victime, une altercation avait éclaté et l'accusé avait sorti un couteau. Touché à la carotide, Kristopher Aroui était décédé quelques heures après l'agression, à cause d'une hémorragie massive.

Le procès de l'homme de 50 ans, ayant déjà fait l'objet de onze condamnations notamment pour des violences et des problèmes de drogue, s'était ouvert jeudi devant les assises du Rhône. Il s'agissait principalement de déterminer la responsabilité de l'accusé dans la mort du jeune homme de 27 ans. Au final, l'accusé a été condamné à vingt ans de réclusion criminelle.



Tags : assises | métro A |

Commentaires 2

Déposé le 16/11/2013 à 22h59  
Par doudoud Citer

Pensées pour ses parents, amis et famille :(

Déposé le 16/11/2013 à 07h54  
Par berjalien Citer

Je me souviens de cette triste histoire, ce qui m'avait marqué par la suite c'est que ce jeune homme assassiné vait pu sauver 4 vies.

Sa mort tragique a permis de sauver quatre personnes. Un jeune Lyonnais de 27 ans, tué dans le métro dimanche soir, avait choisi avant sa mort, de donner ses organes. Malgré la douleur, son père, Patrice Aroui, s'est dit très ému par le geste de son fils.


http://de-la-vie-a-la-vie.over-blog.com/article-kristofer-aroui-assassine-donne-ses-organes-et-sauve-4-vies-67722310.html

http://www.parismatch.com/Actu/Societe/Kristofer-juene-homme-tue-dans-le-metro-a-Lyon-don-d-organes-154834

Il serait bien que LyonMag rende à ce jeune homme un vibrant hommage, quand je vois que certains ont eu la légion d'honneur ... :(

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.