Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le Rhône de nouveau en alerte orange : 5 cm de neige attendus à Lyon

Le Rhône est de nouveau placé en alerte orange à la neige et au verglas.

Météo France vient d'actualiser son bulletin. Cette alerte est valable jusqu'à vendredi 16h et concerne également six autres départements : l'Ain, l'Isère, la Loire, la Haute-Loire, l'Allier et le Puy-de-Dôme. La perturbation neigeuse devrait arriver au cours de la nuit, et l'activité sera plus marquée vendredi en cours de matinée. On attend 5 cm de neige à Lyon, jusqu'à 10 cm sur les reliefs, entre 5 et 10 cm dans l'ouest de l'Ain et le Nord-Isère, et jusqu'à 30 cm de neige dans l'agglomération stéphanoise.

Côté routes, le Grand Lyon maintient son dispositif de viabilité hivernale. 200 agents sont mobilisés et 70 véhicules restent en veille pour des opérations de salage. Le déneigement se poursuit sur l'ouest et le nord de l'agglomération.

La préfecture indique de son côté que la circulation est fluide sur l’agglomération lyonnaise et la majeure partie des routes du Rhône. Cependant, dans le nord du département et le massif du Pilat, 6 routes sont encore coupées en raison de chutes d’arbres.

A noter que 8 communes rhodaniennes sont toujours privées d’électricité. 5500 foyers sont concernés aux environs de Villefranche-sur-Saône, dans les communes des Sauvages, Proprières, St-Clément de Vers, St-Clément les Places, Aigueperse, St-Jacques des Arrêts, Claveissoles et Azolette.



Tags : neige | alerte orange | meteo | Lyon |

Commentaires 1

Déposé le 21/11/2013 à 21h16  
Par riri Citer

les radiateurs vont rougir
te notre portefeuille va fondre

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.