Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

La pollution toujours présente dans l’agglomération lyonnaise

Le seuil d'alerte à la pollution aux particules a été déclenché dans le bassin lyonnais depuis plusieurs jours.

Le dispositif d'alerte régionale un niveau 2 est donc maintenu. Les conditions météorologiques ne permettent pour l'instant pas d'améliorer la qualité de l'air. Les températures sont en effet légèrement remontées, et par conséquent l'air a du mal à s'échapper et l'absence de vent n'aide en rien la situation.

Les conseils restent donc les mêmes pour les personnes les plus sensibles : limiter les efforts physiques intenses. Du côté de la circulation, les conducteurs doivent aussi lever le pied et rouler 20 km/h de moins que la vitesse autorisée sur les portions limitées à plus de 70 km/h.

Une légère amélioration pourrait se produire ce week-end puisque de la pluie est attendue samedi. Mais les faibles averses qui tomberont Lyon ne devraient pas permettre un retour à la normale immédiat. En revanche, Météo France prévoit le retour du vent en début de semaine prochaine. De quoi dissiper un peu les particules fines concentrées dans l'agglomération.



Tags : pollution |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.